Air Madagascar : les vols vers la France suspendus pendant 2 semaines

Airbus A340 Air Madagascar - cc wikimedia

Airbus A340 Air Madagascar – cc wikimedia

Air Madagascar a confirmé être dans l’obligation de suspendre ses quatre vols par semaine entre la France et Antananarivo jusqu’au 8 février 2015. En effet, l’appareil Airbus A340-300 opéré par la compagnie nationale malgache entre la France et Madagascar est actuellement en maintenance dans le cadre d’une visite technique réglementaire « Check C ».

 

La compagnie malgache dispose de deux Airbus A340-300 mais un seul est autorisé à opérer vers la France. Il s’agit de celui immatriculé en Islande (TF-EAB , c/n 210) sous contrat ACMI avec Air Atlanta Icelandic. Air Madagascar est maintenue pour l’instant sur l’annexe B de la liste noire de l’Union Européenne, ce qui lui interdit l’accès à l’espace aérien Communautaire avec ses propres avions.

Pour pallier cette mise hors service temporaire de l’A340 « Islandais » , Air Madagascar dit avoir pris les mesures nécessaires afin de reprotéger ses passagers sur les vols de compagnies aériennes partenaires. « Les personnes ayant effectué des réservations pour la période du 21 janvier au 8 février 2015 ont d’ores et déjà été contactées par la compagnie » , a-t-elle indiqué.

Les « check C » sont réalisés tous les 20 à 24 mois en fonction du nombre d’heure de vols ou du fabricant. Cette maintenance requiert l’inspection d’une grande majorité des composants, nécessitant une mise hors service de l’appareil pendant environ deux semaines.

L’opération sur l’A340-300 d’Air Madagascar est programmée pour se terminer le dimanche 8 février prochain, et l’appareil pourra reprendre ses opérations vers la France avec un premier vol au départ d’Antananarivo et à destination de Marseille le lundi 9 février.

Rappelons que dans le cadre de son programme de vols pour la saison hiver 2014-2015, Air Madagascar opère 4 vols hebdomadaires vers la France dont 3 vols directs Antananarivo – Paris Charles de Gaulle, et 1 vol direct Antananarivo – Marseille.

L’A340-300 utilisé sur ces liaisons est configuré pour recevoir 275 passagers répartis en trois classes de service, soit 30 en Classe Baobab (Affaires), 21 en Classe Vanille (Premium Economique) et 224 dans la cabine principale Ylang.

> Plus d’actualités sur Air Madagascar

…….

Un commentaire sur “Air Madagascar : les vols vers la France suspendus pendant 2 semaines

  1. Pingback: Air Madagascar : les vols vers la France suspendus pendant 2 semaines | Air Info | ACOIBLOG

Laissez un commentaire