Kenya Airways ouvre en Dreamliner la première ligne entre l’Afrique et le Vietnam

Boeing 787-8 - Kenya Airways

Boeing 787-8 – Kenya Airways

La compagnie aérienne nationale du Kenya, Kenya Airways, ouvrira au printemps prochain une ligne sans escale entre son hub de Nairobi et Hanoi. Elle deviendra ainsi la première à relier directement l’Afrique au Vietnam.

 

A compter du 30 Mars 2015, la compagnie membre de SkyTeam reliera les capitales du Kenya et du Vietnam à raison de trois vols par semaine, a indiqué la compagnie ce 28 Janvier.

A l’aller, le vol KQ870 quittera les lundis, mercredis et vendredis l’aéroport Jomo Kenyatta International de Nairobi à 22h20 pour arriver à 11h55 le lendemain à Hanoi. Au retour, le vol KQ871 quittera Hanoi les mercredis, vendredis et dimanches à 01h05 pour arriver à Nairobi à 06h25 le même jour. Le temps de vol moyen est de 09h35 à l’aller, 09h20 au retour.

Sur cette nouvelle ligne, Kenya Airways déploiera un de ses Boeing 787-8 Dreamliner, configuré pour recevoir 270 passagers en deux classes de services, soit 24 en classe Affaires (en rangées de 2-2-2) et 246 en classe Economie (en rangée de 3-3-3).

« Avec l’introduction du Boeing 787 Dreamliner, de nouvelles routes et de nouvelles villes deviennent maintenant économiquement accessibles à partir de Nairobi » , souligne la compagnie qui recevra 3 exemplaires supplémentaires du Dreamliner cette année, en plus des 6 qu’elle exploite actuellement. Kenya Airways déploie actuellement ce type d’appareil essentiellement vers l’Asie et l’Europe (notamment Paris Charles de Gaulle et Londres Heathrow).

La compagnie Kenyane devient la première à relier par un vol direct le continent Africain au Vietnam. « Pour soutenir et renforcer cette opération, Kenya Airways travaillera en étroite collaboration avec Vietnam Airlines, sa partenaire de SkyTeam, dont le hub est Hanoi, afin de fournir de nouvelles options de voyage vers le Japon, la Malaisie, la Corée et la Chine » , précise-t-elle. Aucun de ces pays n’est actuellement relié à Nairobi. Korean Air a interrompu sa ligne Séoul-Nairobi à l’été 2014, citant à l’époque l’épidémie du virus ebola (qui n’affecte pas le Kenya) comme raison de son retrait.

Le PDG de Kenya Airways se dit « confiant » que la nouvelle ligne sera un succès, mettant en avant la croissance dont bénéficie la capitale du Vietnam, d’une population de 7 millions d’âmes, et classée par le cabinet international Price Waterhouse Coopers comme première agglomération au monde pour l’augmentation du PNB entre 2008 et 2025.

Kenya Airways est actuellement engagée dans un plan d’expansion et de modernisation de sa flotte, qu’elle décrit comme « la plus jeune d’Afrique » . Elle a reçu en 2014 trois nouveaux Boeing 777-300ER et trois 737-800 NG qui ont porté son parc aérien à un total de 39 appareils.

La compagnie est détenue à hauteur de 26% par le groupe Air France-KLM. Elle participe au programme de fidélité Flying Blue.

> Plus d’actualités sur Kenya Airways

> Plus d’actualités sur l’aviation au Vietnam

> Plus d’actualités sur SkyTeam

…….

Laissez un commentaire