Europe Airpost reconduit sa ligne transatlantique en Boeing 737

B737-700 de Europe Airpost - © Europe Airpost

B737-700 de Europe Airpost – © Europe Airpost

Pour la deuxième année, la compagnie Française Europe Airpost desservira Halifax en Nouvelle Ecosse (Canada) en Boeing 737-700. Cette ligne saisonnière régulière transatlantique sera effectuée au départ de Paris et de Dublin.

 

Lancée l’année dernière, la ligne Paris – Halifax est reconduite par Europe Airpost en 2015, cette fois-ci avec une escale intermédiaire à Dublin en Irlande au lieu de Glasgow en Ecosse. La compagnie privée, membre du groupe international ASL Aviation, a décidé de la reprendre, citant « un taux de remplissage très satisfaisant » et « d’excellents retours passagers » .

La ligne permet également de relier l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon à la France grâce aux connexions à Halifax avec les vols d’Air Saint-Pierre.

Ainsi, du 9 juillet au 11 septembre 2015, Europe Airpost exploitera la ligne Paris – Dublin – Halifax à raison d’un vol par semaine.

A l’aller, le jeudi, le départ de Paris-CDG se fait à 13h00, l’arrivée à Dublin à 13h35. Le départ de Dublin est à 14h25 pour une arrivée à Halifax à 16h45. Au retour, le vendredi, le départ d’Halifax s’effectue à 10h15, l’arrivée à Dublin à 20h05. Le départ de Dublin s’effectue à 20h55 pour une arrivée à Paris-CDG à 23h30. (Tous les horaires sont indiqués en heure locale et sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires).

Les vols seront assurés en Boeing 737-700, en configuration bi-classe, d’une capacité de 130 sièges : 16 sièges en classe premium et 114 sièges en classe économique. Ces appareils sont munis de winglets et propulsés par des moteurs CFM56-7.

« Europe Airpost avec son programme de lignes régulières estivales et notamment la desserte  d’Halifax, renforce sa stratégie de développement sur des lignes régulières moyen et long courrier, en se plaçant sur des marchés de niche » , explique Jean-François Dominiak, directeur général d’Europe Airpost. « La desserte d’Halifax l’été dernier a été plébiscitée par nos clients pour lesquels la ponctualité de nos vols, la qualité de nos prestations et nos tarifs attractifs constituent les points forts de notre offre » , estime-t-il. La compagnie signale des tarifs à partir de 659 euros aller-retour toutes taxes comprises, frais de dossier et bagages inclus (dans la limite de la franchise autorisée).

Signalons qu’Europe Airpost n’est pas la seule compagnie à franchir l’Atlantique en Boeing 737 : la compagnie Canadienne Westjet utilise également ce type d’appareil pour sa ligne saisonnière Saint John – Dublin ouverte l’année dernière, ainsi que pour sa nouvelle ligne également saisonnière Halifax-Glasgow (de Mai à Octobre 2015).

Par ailleurs, Europe Airpost desservira deux destinations européennes en vols réguliers pour son programme été : Porto au départ de Rennes et de Brive, ainsi que Vienne au départ de Bordeaux et de Toulouse.

Europe Airpost est une compagnie aérienne française avec une double activité de transport de passagers et de transport de fret. En 2013 elle a transporté 550 000 passagers et 53 000 tonnes de fret, et réalisé un chiffre d’affaires de 196 millions d’Euros. Elle indique un taux de régularité de 100 % et un taux de ponctualité départ à 15 mn de 95 % pour l’activité passagers.

…….

Laissez un commentaire