American Airlines ouvre un Dallas – Pékin

Boeing 777-200ER d'American Airlines - cc wikimedia

Boeing 777-200ER d’American Airlines – cc wikimedia

American Airlines opèrera dès le printemps prochain une nouvelle liaison entre l’aéroport international de Dallas/Fort Worth (DFW) et l’aéroport international de Beijing Capital (PEK). Avec ce nouveau vol, la compagnie membre de l’alliance oneworld vise également le marché Chine – Amérique du Sud.

 

A compter du 07 Mai prochain, American Airlines effectuera un vol quotidien entre Dallas / Fort Worth et Pékin. Ce sixième vol quotidien de la compagnie entre Dallas/Fort Worth et l’Asie est également la seule liaison non-stop reliant Dallas à Pékin. Avec l’ajout de ce nouveau service, American Airlines proposera 11 routes entre les USA et l’Asie. Les réservations sont ouvertes dès à présent.

Pour Andrew Nocella, Directeur Marketing d’American Airlines, « La région Asie-Pacifique est un marché clé pour American et nous souhaitons remercier l’Administration de l’Aviation Civile de Chine (CAAC) et le Département US des Transports de nous avoir accordé l’autorisation d’opérer cette liaison très importante. Pour la première fois, ce nouveau service offre à nos clients un accès direct entre deux marchés d’affaires majeurs, mais aussi des centaines d’options de correspondances vers des destinations dans le monde entier » . 

American Airlines met en effet l’accent sur les possibilités de correspondances au départ de son hub de Dallas / Fort Worth : « les passagers en provenance de Pékin auront accès, avec une seule correspondance, à près de 200 destinations en Amérique du Nord, Amérique Centrale et Amérique du Sud » , souligne la compagnie qui dit offrir, parmi les compagnies Américaines, le plus grand nombre de liaisons sur l’Amérique latine.

Le nouveau vol au départ de Dallas/Fort Worth viendra s’ajouter au service déjà opéré par American entre Chicago O’Hare (ORD) et Pékin. Il portera à 5 le nombre de marchés clés en Asie desservis par liaison non-stop au départ de Dallas Fort Worth : Pékin, Hong Kong, Séoul, Shanghai et Tokyo.

La liaison entre Dallas / Fort Worth et Pékin sera opérée sur un Boeing 777-200ER. Dans sa configuration actuelle, l’appareil offre 247 sièges en trois classes de service (Première classe, classe Affaires, classe Economique), mais la compagnie réaménage actuellement ses 47 appareils de ce type dans sa flotte pour moderniser les cabines et améliorer l’expérience premium sur les vols internationaux. La modernisation des 777-200ER qui sera achevée d’ici la fin 2016 comprend un produit Classe Affaires avec 45 sièges inclinables à 180° et un accès direct au couloir pour chaque passager. L’appareil offre un intérieur plus moderne avec un bar, un éclairage modulable unique, un plafond redessiné et une impression d’espace. Il propose également des sièges « Main Cabin Extra » plus confortables dans la cabine principale de classe Economique et un système de divertissement individuel en Classe Economique « Main Cabin » .

American Airlines déploie actuellement un plan de montée en gamme de plus de 2 milliards de dollars pour améliorer l’expérience de ses passagers. Ces améliorations portent notamment sur des sièges inclinables à 180°, le Wifi sur les vols internationaux, plus d’options de divertissement, un nouveau design plus moderne pour les salons Admirals Club du monde entier, de nouvelles options gratuites de restauration à base d’aliments sains ou de nouveaux cocktails, etc.

Horaires des vols Dallas Fort Forth – Pékin (heures locales):

AA 89 : Départ de Dallas Fort Forth  à 10h40 – Arrivée à Pékin à 14h15 le jour suivant

AA 88 : Départ de Pékin à 16h25 : Arrivée à Dallas Fort Forth à 17h00

> Plus d’actualités sur American Airlines

…….

Laissez un commentaire