Air Madagascar et Air Austral : une ligne directe Réunion – Chine

Airbus A340 Air Madagascar - cc wikimedia

Airbus A340 Air Madagascar – cc wikimedia

Air Madagascar et Air Austral ont conclu hier un partenariat qui permettra d’ouvrir une ligne sans changement d’appareil entre l’île de la Réunion et la Chine dès cette année.

 

Selon l’accord signé le 22 Janvier entre les deux transporteurs de l’océan Indien, Air Madagascar reliera l’île de la Réunion à la Chine en collaboration avec Air Austral. La compagnie Malgache opèrera à compter du 15 Septembre 2015 une ligne Antananarivo – Saint Denis de la Réunion – Guangzhou (Canton), sur laquelle Air Austral apposera son code UU. Les vols seront assurés les mardis et samedis dans le sens aller, les mercredis et dimanches dans le sens retour.

La compagnie Malgache utilisera un de ses deux Airbus A340-300 tri-classe de 275 sièges, dont 30 en classe Affaires, 21 en Premium Economie et 224 en Economie, vraisemblablement celui immatriculé en Islande (TF-EAB , c/n 210) sous contrat ACMI avec Air Atlanta Icelandic puisqu’elle est maintenue pour l’instant sur l’annexe B de la liste noire de l’Union Européenne lui interdisant l’accès à l’espace aérien Communautaire.

Air Madagascar a ouvert une liaison vers Guangzhou  le 1er Juillet 2009, qu’elle exploite aujourd’hui à raison de trois fréquences hebdomadaires depuis Antananarivo avec une escale intermédiaire à Bangkok.

La nouvelle ligne via Saint Denis de la Réunion permet à l’île de gagner un accès plus direct à la Chine. « Avec cette nouvelle ligne, nous nous rapprochons bien sûr d’un grand pays, premier par le nombre de touristes présents dans le monde » , a déclaré le Sénateur et Président de la région Réunion, Didier Robert qui poursuit, « nous confortons aussi la couverture aérienne pour les Réunionnais du grand espace océan Indien » .

Jusqu’à présent, les liaisons entre la Réunion et la Chine nécessitaient au moins un changement d’appareil, soit à Bangkok avec le vol d’Air Austral via Chennai/Madras, soit avec Air Mauritius via l’île Maurice, ou encore via Antananarivo avec Air Madagascar, voire via Paris Charles de Gaulle avec Air France moyennant un grand détour.

A Guangzhou, les passagers d’Air Austral et d’Air Madagascar disposent de nombreuses possibilités de correspondance. L’aéroport est notamment le hub de China Southern Airlines, la première compagnie Chinoise en termes de passagers transportés, qui  relie les principales villes Chinoises et d’Asie.

> Plus d’actualités sur Air Austral

…….

Laissez un commentaire