Vueling ouvre trois routes vers l’Afrique plus Istanbul

Airbus A320 de Vueling - © Airbus

Airbus A320 de Vueling – © Airbus

La low-cost Espagnole Vueling met le cap sur l’Afrique avec trois nouvelles lignes cet été, dont une qui sera la plus longue de son réseau. Elle desservira également Istanbul.

 

L’Afrique sera un nouvel axe de croissance en 2015, indique Vueling ce 21 Janvier. A compter du 20 Juin, la low-cost détenue par International Airlines group (IAG, également propriétaire de British Airways et Iberia) lancera trois nouvelles routes au départ de son hub de Barcelone, vers le Ghana, le Maroc et la Tunisie, où elle desservira respectivement Accra, Rabat et Djerba.

Pour ces trois nouvelles destinations, elle dit viser les marchés d’Europe du Nord, en particulier le Royaume Uni, la Norvège, la Suède ou le Danemark, grâce aux correspondances sur sa plateforme catalane.

La ligne vers Accra sera exploitée à raison d’une fréquence hebdomadaire, le samedi. D’une longueur de 3.960 kilomètres, elle devient la plus longue route de son réseau, mais également l’une des plus longues jamais exploitées par une low-cost Européenne. La capitale du Ghana est la troisième destination de Vueling en Afrique sub-saharienne, après Banjul en Gambie et Dakar au Sénégal. Accra est déjà desservie par Iberia, depuis Madrid. Les deux compagnies membres de IAG n’ont aucune concurrence directe vers le Ghana.

Les lignes vers Rabat et Djerba seront exploitées chacune à raison de deux rotations hebdomadaires, les mardis et samedis pour la première, les mercredis et samedis pour la deuxième. Là aussi, Vueling sera sans concurrence directe et Iberia est déjà présente à Rabat qu’elle relie depuis Madrid.

Au total, Vueling exploitera cet été 16 routes entre l’Espagne et 12 destinations en Afrique : Marrakech, Rabat, Casablanca, Nador et Fès au Maroc; Tunis et Djerba en Tunisie; Oran et Alger en Algérie; Dakar au Sénégal; Banjul en Gambie et Accra au Ghana.

En plus des trois nouvelles destinations Africaines, la low-cost ouvrira également une ligne saisonnière entre Barcelone et Istanbul, « où la demande est forte durant l’été » , souligne-t-elle. Les vols seront assurés entre Juin et Octobre au rythme de 3 rotations par semaine, les mardis, jeudis et samedis. Vueling sera en concurrence sur cette route avec Turkish Airlines.

Ces nouvelles routes seront toutes les quatre exploitées en Airbus A320 de 180 places dont Vueling dispose de 88 exemplaires.

La compagnie opère 322 routes vers 149 destinations dans le monde. Elle transporte 75 millions de passagers annuellement.

> Plus d’actualités sur Vueling

…….

Laissez un commentaire