Qantas : l’Airbus A330 rénové décolle vers Singapour

Airbus A330 de Qantas - © Qantas

Airbus A330 de Qantas – © Qantas

L’Airbus A330 équipé des nouvelles cabines fait ses débuts sur le réseau international de Qantas. Il a été positionné sur la route Melbourne-Singapour.

 

Le vol QF35 Melbourne-Singapour de samedi 17 Janvier a inauguré à l’international la nouvelle configuration des A330 de la compagnie Australienne. Certains vols domestiques, notamment ceux qui relient les côtes Ouest et Est ou les principales destinations sur la côte Est, en bénéficient déjà depuis le mois dernier.

Inventeur de la classe Affaires en 1979, Qantas introduit sur cette dernière des suites dessinées par Marc Newson en configuration 1-2-1, où les sièges Vantage XL de Thompson Aero Seating sont transformables en lits complètement plats, avec une innovation : les passagers sont désormais autorisés à incliner le siège du décollage à l’atterrissage.

La classe Economie reçoit des nouveaux sièges ultra-fins plusieurs fois primés de Recaro, et dans les deux classes de service, les voyageurs ont accès au système de divertissement eX3 de Panasonic.

La totalité des 28 A330 de Qantas seront rénovés d’ici à la fin 2016, la moitié environ pour les lignes internationales.

La compagnie dit également avoir amélioré son offre de restauration à bord, avec plus de choix et des repas plus copieux.

Les nouveaux produits sont introduits alors que la concurrence fait rage sur les liaisons entre l’Australie et l’Asie, affectées par des surcapacités. « Lorsqu’on considère à la fois nos investissements dans les salons et notre service à bord, Qantas est en très forte situation pour conserver et gagner des clients sur les principales routes vers l’Asie » , estime le directeur exécutif de Qantas, Alan Joyce. « Nous exploitons notre premier appareil [A330 rénové] depuis un peu plus de deux semaines, et nous recevons des critiques enthousiastes de l’équipage et de nos passagers. Certains disent que c’est la meilleure expérience de classe Affaires pour des vols domestiques dans le monde » , souligne-t-il

Les A330 sont déployés sur une quinzaine de routes aussi bien à l’intérieur de l’Australie que vers la région Asie-Pacifique.

  • Sydney-Melbourne
  • Sydney-Brisbane
  • Sydney/Melbourne/Brisbane vers Perth
  • Sydney/Melbourne/Brisbane vers Singapour
  • Melbourne/Brisbane vers Hong Kong
  • Sydney-Bangkok
  • Sydney-Jakarta
  • Sydney-Manille
  • Sydney-Honolulu
  • Sydney-Shanghai

La vidéo ci-dessous montre en time-lapse la rénovation d’un A330, qui nécessite 10.000 heures cumulées de main d’oeuvre par appareil. L’opération est effectuée dans le centre technique de la compagnie à Brisbane.

> Toute l’actualité de Qantas

……..

Vidéo : les coulisses de la rénovation d’un A330 de Qantas

…….

…….

Laissez un commentaire