Vietnam Airlines : le Boeing 787-9 Dreamliner vers Londres Heathrow

Boeing 787 Dreamliner aux couleurs de Vietnam Airlines - © Boeing

Boeing 787 Dreamliner aux couleurs de Vietnam Airlines – © Boeing

Vietnam Airlines renforcera dès cet été ses opérations vers la Grande Bretagne. Au programme : changement d’aéroport, augmentation des fréquences, et déploiement du Boeing 787-9 vers Londres, première destination internationale de son Dreamliner.

 

Dès le 31 Mars 2015, la compagnie nationale du Vietnam changera d’aéroport dans la capitale Britannique,  pour s’installer avec ses consoeurs de l’alliance SkyTeam au terminal 4 de Londres Heathrow, au lieu de Gatwick actuellement.

Son arrivée dans le premier aéroport Européen s’accompagnera d’un renforcement de ses fréquences entre le Vietnam et la Grande Bretagne, qui passeront alors à cinq vols par semaine, dont trois vols directs Hanoi – Londres et deux vols directs Ho Chi Minh Ville – Londres, au lieu de quatre au total aujourd’hui.

Ces mesures sont le prélude au déploiement le 1er Juillet 2015 de son nouveau Boeing 787-9 sur les deux liaisons, en remplacement de l’actuel Boeing 777-200ER. Londres Heathrow deviendra ainsi la première destination internationale du Dreamliner de Vietnam Airlines.

L’appareil de nouvelle génération opèrera les vols VN50/51 entre Ho Chi Minh Ville et Londres, et VN55/54 entre Hanoi et Londres. Lancées il y a quatre ans, les deux lignes deviendront quotidiennes à partir de 2016.

Le 787-9 sera équipé d’une connectivité à Internet par WiFi et offrira des lits parfaitement horizontaux en classe affaires. Il inaugurera également la nouvelle image de marque et la nouvelle livrée de Vietnam Airlines, qui veut gagner une quatrième étoile chez Skytrax et s’imposer comme « le transporteur de premier plan » pour la région de l’Indochine.

Vietnam Airlines prendra également livraison cette année de son premier Airbus A350-900 XWB et a choisi Paris Charles de Gaulle comme la première destination long-courrier de ce type d’appareil qui est prévu d’opérer la ligne dès le 30 Septembre 2015.

« Notre vision consiste à devenir une des meilleures compagnies d’Asie du Sud-Est d’ici 2020. Nous nous sommes aussi fixés l’objectif d’être un opérateur de réseau majeur, de continuer à nous concentrer sur la sous-région de l’Indochine et d’alimenter le trafic long-courrier vers plusieurs destinations. Pour réaliser cet objectif, nous avons prévu de recevoir des avions de nouvelle génération, soit 33 Airbus A350 XWB et Boeing 787-9 dans les trois ans à partir de 2015, d’élargir notre réseau et d’améliorer la qualité de service afin de répondre aux besoins des clients » , explique le directeur général de Vietnam Airlines, Pham Ngoc Minh.

Selon le bureau de représentation de Vietnam Airlines à Londres, depuis l’ouverture de la ligne directe entre le Vietnam et le Royaume-Uni fin 2011, le nombre de Britanniques se rendant au Vietnam en utilisant les services de Vietnam Airlines est passé de 37.020 en 2011 à 76.958 en 2014. En incluant toutes les nationalités, Vietnam Airlines a transporté un total de 90.803 passagers entre les deux pays en 2014, rapporte Vietnam+.

> Plus d’actualités sur Vietnam Airlines

…….

Laissez un commentaire