Japan Air Lines : trafic contrasté pour les vacances de fin d’année

Boeing 777-200 de Japan Air Lines au décollage à Osaka Itami - cc wikimedia

Boeing 777-200 de Japan Air Lines au décollage à Osaka Itami – cc wikimedia

Le groupe Japan Air Lines (JAL) a publié le 05 Janvier les résultats de son trafic passagers pendant les 17 jours de vacances du Nouvel An au Japon, marqués par une hausse à l’international, et une baisse sur les vols intérieurs.

 

JAL a transporté un total de 437.334 passagers sur ses vols internationaux, et 1.569.379 passagers sur ses vols domestiques, entre le 19 Décembre 2014 et le 4 Janvier 2015.

 Sur les routes internationales, le nombre de passagers a augmenté de 3,3% par rapport à la même période de l’année dernière, à comparer avec une hausse des capacités en sièges limitée à 0,7%. Le taux d’occupation a augmenté de 2,1 points de pourcentage à 84,7% sur ces liaisons par rapport à la même période de l’année dernière.

La progression du trafic a été particulièrement forte vers l’Asie du Sud-Est (+13,4% en un an) ainsi que sur les liaisons trans-pacifique (+13,1%). En revanche, le nombre de passagers a chuté vers la Corée du Sud (-12,4%) et vers l’Europe (-5,5%).

Durant ces vacances, JAL opéré 22 vols charters vers Fairbanks, Honolulu, Guam, Saipan et Palau, ainsi que cinq vols supplémentaires à destination de Honolulu.

Le nombre de passagers sur les lignes intérieures a diminué de 2,3% en moyenne, plus fortement que le nombre de sièges qui a été réduit de 0,4% par rapport à l’année précédente. Le taux d’occupation domestique a chuté d’environ 1,3 points de pourcentage à 68,9% comparé à la même période de 2013.

La compagnie porte-drapeau Japonaise a  exploité huit vols supplémentaires entre Tokyo (Haneda) et Sapporo, 12 vols supplémentaires entre Tokyo (Haneda) et Okinawa, quatre vols supplémentaires entre Tokyo (Haneda) et Fukuoka, et 2 vols supplémentaires entre Tokyo (Haneda) et Miyazaki.

Laissez un commentaire