La low-cost Brésilienne GOL en partenariat avec Korean Air

La compagnie Brésilienne à bas coût GOL rentre en partenariat avec la première compagnie Coréenne, Korean Air.

 

Au terme de l’accord de partage de code unilatéral annoncé le 7 Janvier, Korean Air apposera son code KE sur les vols opérés par GOL, offrant ainsi à ses passagers « un plus grand nombre de connexions pour des destinations au Brésil et en Amérique » .

Les deux compagnies ont également conclu un accord portant sur leurs programmes de fidélité respectifs, qui permettra aux membres, Smiles de GOl et Skypass de Korean Air, d’accumuler et échanger des miles sur tous les vols éligibles exploités par l’un ou l’autre des transporteurs.

Il s’agit du dixième accord de partage de codes signé par GOL, et le premier avec une compagnie d’Extrême-orient. Des partenariats ont précédemment été conclus avec notamment Delta Air Lines, Air France-KLM, Aerolineas Argentinas et Etihad Airways.

Le partenariat reste soumis aux approbations de l’Agence nationale de l’aviation civile Brésilienne (Agencia Nacional de Aviacao Civil, ANAC) et du conseil administratif de la défense économique (Conselho Administrativo de Defesa Economica, CADE).

GOL est la première low-cost du Brésil et d’Amérique Latine en termes de passagers transportés. Le groupe Air France-KLM est rentré en 2014 dans son capital à hauteur de 1,5%, aux côtés de Delta Air Lines.

Laissez un commentaire