KLM arrive à Montpellier, Cracovie et Belfast

KLM ouvrira l’été prochain trois nouvelles lignes au départ d’Amsterdam : Montpellier, Cracovie et Belfast.

 

Le réseau moyen-courrier de KLM s’étendra avec trois nouvelles destination en France, en Pologne et au Royaume-Uni à l’été 2015. A compter du 18 Mai, la compagnie Néerlandaise desservira à compter d’un vol quotidien opéré par KLM Cityhopper Montpellier, Cracovie et Belfast.

« Notre objectif est de développer notre réseau moyen-courrier de façon continue. Avec l’ouverture de ces trois nouvelles lignes, nous pourrons offrir plus de destinations à nos clients et nous renforçons également le hub d’Amsterdam » , explique Pieter Elbers, le président-directeur général de KLM.

Montpellier, huitième aéroport Français en termes de passagers annuels, deviendra la sixième destination de KLM dans l’Hexagone. Le vol KL1405 quittera Amsterdam à 14h40 pour arriver à Montpellier à 16h35. Au retour, le vol KL1406 quittera Montpellier à 17h10 pour arriver à Amsterdam à 19h10. Un Fokker 70 de 80 places est prévu pour ce service qui ouvre le hub d’Amsterdam aux clients du groupe Air France-KLM et de l’alliance SkyTeam. KLM sera sans concurrence sur cette ligne.

Après Varsovie, la compagnie ajoutera une seconde destination Polonaise à son réseau : l’aéroport Jana Pawła II (Jean Paul II) de Cracovie recevra la visite d’un Embraer 190 parti d’Amsterdam à 14h25 pour arriver à 16h20 (KLM1995). Le retour s’effectue avec un départ de Cracovie à 16h55 et une arrivée à Amsterdam à 18h55 (KLM1996). KLM sera en concurrence avec Eurolot, la filiale régionale de LOT, la compagnie nationale de Pologne.

Enfin, Belfast sera la quatorzième destination de KLM au Royaume-Uni. La ville qui ambitionne de recevoir 4,5 millions de visiteurs en 2020 (contre 3 millions en 2013) a été nommée comme cinquième meilleure destination dans le pays pour un court séjour, selon la compagnie. Elle y desservira avec un Fokker 70 l’aéroport de George Best Belfast City (BHD), à ne pas confondre avec l’aéroport international de Belfast (BFS). Le vol KL0947 quittera Amsterdam à 10h pour arriver à 10h40 à Belfast, le retour s’effectuant avec le vol KL0948 dont le départ de Belfast est prévu à 11h15 et l’arrivée à Amsterdam à 13h50. KLM sera en concurrence avec easyJet, qui opère en revanche depuis l’aéroport de Belfast international.

Le réseau de KLM et de sa filiale KLM CityHopper comprenait avant ces annonces 133 destinations à l’international dans 66 pays (hors celles servies de façon saisonnières, et y compris celles servies par des avions cargo).

Laissez un commentaire