SkyTeam accélère le passage aux contrôles pour les voyageurs fréquents

L’alliance de compagnie aériennes SkyTeam annonce que pour pour compléter le déploiement de SkyPriority, elle met en place un service de file rapide (Fast Track) dans une sélection d’aéroports.

 

Le concept SkyPriority permet aux passagers membres des programmes de fidélité aux statuts les plus élevés chez les compagnies aériennes participant à l’alliance de passer en priorité devant les autres passagers, notamment pour l’enregistrement et pour l’embarquement.

SkyPriority est maintenant déployé sur l’ensemble du réseau SkyTeam, a indiqué l’alliance, et elle annonce le lancement d’un service complémentaire pour accélérer le passage aux filtres de sûreté et d’immigration.

SkyTeam dit coopérer à cet effet avec les autorités aéroportuaires dans les 60 plus grands aéroports du monde. Le service de file rapide au contrôle de sécurité est déjà en place dans 39 de ces 60 aéroports, alors que le service de file rapide au contrôle d’immigration est déployé dans 21 aéroports. Pour l’instant, les passagers de six compagnies membres de l’alliance peuvent en bénéficier.

SkyTeam a lancé un outil sur son site, le SkyPriority Finder : « en saisissant simplement leur aéroport de départ, d’arrivée et de correspondance et la compagnie assurant leur vol, les clients découvrent quels services SkyPriority seront disponibles à chaque étape de leur voyage » , a précisé l’alliance. Le SkyPriority Finder est disponible ici.

Le service est réservé aux passagers Elite Plus, ainsi que ceux voyageant en Première classe et classe Affaires.

Lancée en 2000 par Air France, KLM, Delta Air Lines, Aeromexico et Korean Air, l’alliance Skyteam a été rejointe par 15 autres compagnies aériennes : Aeroflot, Aerolíneas Argentinas, Air Europa, Alitalia, China Airlines, China Eastern, China Southern, Czech Airlines, Garuda Indonesia, Kenya Airways, Korean Air, Middle East Airlines, Saudia, TAROM, Vietnam Airlines et Xiamen Airlines.

Skyteam offre plus de 16.320 vols quotidiens vers 1.052 destinations dans 177 pays.

Fast Track de SkyTeam

Fast Track de SkyTeam

……..

Laissez un commentaire