Flybe : trois nouvelles routes vers Deauville

La compagnie régionale Britannique Flybe opèrera cet été trois nouvelles lignes vers l’aéroport de Deauville Saint-Gatien.

 

Flybe a annoncé le 31 Décembre 2014 le renforcement de son programme d’été 2015 avec deux nouvelles routes vers « la prestigieuse station balnéaire française » de Deauville, au départ de Birmingham et d’Exeter, qui s’ajoutent à Bournemouth annoncée deux semaines plus tôt.

Entre le 22 Juin et le 26 Septembre, les vols Birmingham-Deauville-Birmingham seront assurés trois fois par semaine (les mardis, jeudis et dimanches), contre deux rotations hebdomadaires (les jeudis et dimanches) pour la ligne Exeter-Deauville-Exeter.

La route Bournemouth-Deauville-Bournemouth sera quant à elle exploitée dès le 18 mai à raison de quatre fréquences par semaine, les lundis, mercredis, vendredis et samedis.

Deauville est « une station balnéaire à la mode, de renommée internationale situé au nord-ouest de la France et connue sous le nom Riviera parisienne. Elle est célèbre notamment pour ses plages de sable, ses grands hôtels et ses casinos, ainsi que pour abriter de prestigieuses courses de chevaux, des matchs de polo et le Festival annuel du film américain de Deauville » , indique la compagnie pour vanter sa nouvelle destination dans un communiqué destiné à la presse Britannique.

Deux autres compagnies aériennes ont annoncé leur arrivée sur l’aéroport de Deauville Saint Gatien cet été : la low-cost Ryanair, qui assurera une liaison depuis Londres Stansted à compter du 3 Avril, ainsi que la compagnie Grecque Aegean Airlines, qui en ouvrira une depuis Heraklion le 13 Avril.

Le trafic à l’aéroport de Deauville était en baisse de -3,8% en 2014 par rapport à 2013, à un peu plus de 125.000 passagers annuels.

…….

Laissez un commentaire