Bombardier : jusqu’à 15 Q400 NextGen pour GECAS

Bombardier Q400 NextGen aux couleurs de GECAS - © Bombardier

Bombardier Q400 NextGen aux couleurs de GECAS – © Bombardier

Bombardier a annoncé le 31 Décembre que la société de crédit-bail GE Capital Aviation Services (GECAS) a signé une entente d’achat ferme de cinq avions turbopropulseurs Q400 NextGen, assortie d’options sur 10 autres appareils.

 

Le contrat annoncé le dernier jour de l’année par le constructeur Canadien représente une valeur de 160 millions de dollars au prix catalogue du Q400 NextGen. Cette valeur pourrait augmenter à 448 millions de dollars si GECAS exerçait toutes ses options.

« Comme nous continuons à élargir notre flotte en crédit-bail, nous sommes heureux d’ajouter jusqu’à 15 autres avions Q400 NextGen », a expliqué Norman C.T. Liu, président et chef de la direction de GECAS. « Nous avons constaté une demande croissante pour les avions turbopropulsés dans le monde entier et l’avion Q400 NextGen est positionné de façon idéale pour répondre aux besoins des transporteurs régionaux d’aujourd’hui et de demain. Nos clients apprécient les performances, l’efficacité opérationnelle et la souplesse qu’offre cet avion » .

« Les sociétés de crédit-bail continuent de reconnaître le biturbopropulseur Q400 NextGencomme un actif de haute qualité » , estime de son côté Bombardier, auprès de qui GECAS avait déjà commandé ce type d’appareil.

En incluant le contrat de GECAS, Bombardier a enregistré des commandes fermes totalisant 519 avions Q400 et Q400 NextGen. Ceux-ci ont transporté plus de 355 millions de passagers et accumulé plus de 5,7 millions d’heures de vol et plus de 6,1 millions de décollages et atterrissages.

Le programme des avions Q400 et Q400 NextGen comprend une cinquantaine de clients et exploitants dans plus de 40 pays, sur  six continents.

L’appareil peut transporter jusqu’à 86 passagers en version haute densité. Il peut aussi être aménagé en version bi-classe ou combi passagers-fret.

GECAS, entité américaine et irlandaise de financement et de location d’avions commerciaux de General Electric, possède une flotte de quelque 1 600 avions en propriété et en gestion pour 230 clients environ.

…….

Laissez un commentaire