Royal Air Maroc : trafic passagers en hausse de 16% en un an vers l’Afrique

Un Boeing B737-800 de Royal Air Maroc - © Royal Air Maroc

Un Boeing B737-800 de Royal Air Maroc – © Royal Air Maroc

Royal Air Maroc a indiqué ce 31 Décembre avoir transporté 16% de passagers en plus cette année en comparaison à l’année dernière, un résultat qu’elle explique par son « ancrage » et sa « solidarité » avec ce continent.

 

Royal Air Maroc a transporté près de 1,3 millions de passagers sur ses dessertes en Afrique en 2014 (du 1er novembre 2013 à fin octobre 2014), en hausse de 16% par rapport à l’exercice précédent. La compagnie nationale Marocaine a opéré, pendant cette année, 16 285 vols sur les 32 routes aériennes qu’elle effectue sur  le continent.

Neuf routes aériennes  « ont largement contribué » à cette performance, explique-t-elle. Il s’agit des vols reliant le Maroc et les capitales du Sénégal, La Côte d’Ivoire, le Mali, la Mauritanie, la Guinée, le Nigéria, l’Algérie, la Tunisie et le Gabon qui ont totalisé à elles-seules 782 000 passagers.

Selon Royal Air Maroc, ce résultat souligne la « stratégie de renforcement de son ancrage dans son milieu naturel » grâce au développement du réseau et à l’amélioration des services. Ce bilan a été réalisé « en dépit de la conjoncture difficile » qu’a connue l’Afrique et qui a pénalisé le développement du secteur de transport aérien dans la région. La compagnie cite l’instabilité politique ainsi que la propagation de l’épidémie d’Ebola, « le plus grave fléau ayant touché le continent » .

Royal Air Maroc explique aussi ce résultat grâce notamment « à son implication sincère et responsable » , en ligne avec  « la politique de solidarité adoptée par le Royaume [du Maroc] en Afrique » . Ainsi, la compagnie a conclu des partenariats visant au développement « des principales manifestations culturelles et artistiques du continent« , telles Dak’Art au Sénégal, le MASA (Marché des Arts et Spectacle Africains) de la Côte d’Ivoire, du FESPACO (Festival  Panafricain de cinéma) du Burkina Faso.

En outre, Royal Air Maroc rappelle qu’elle a maintenu ses liaisons aériennes avec les pays touchés par l’épidémie « dans une action de solidarité responsable » et suite à l’appel des organisations internationales impliquées dans la lutte contre cette épidémie dont l’OMS.

Royal Air Maroc dessert une trentaine de destinations sur le continent Africain.

……..

Carte du réseau Africain de Royal Air Maroc

Carte du réseau Africain de Royal Air Maroc - Source : RAM

Carte du réseau Africain de Royal Air Maroc – Source : RAM

…….

Laissez un commentaire