Gambia Bird suspend indéfiniment ses opérations

Airbus A319 D-ASTA de Gambia Bird - © Gambia Bird

Airbus A319 D-ASTA de Gambia Bird – © Gambia Bird

Gambia Bird a annoncé le 30 Décembre cesser ses opérations « jusqu’à nouvel ordre » . La décision à effet immédiat intervient dans un contexte opérationnel difficile.

 

Lancée en 2012, Gambia Bird opérait des vols au départ de Banjul en Gambie vers Londres Gatwick, Barcelone, Accra, Dakar, Monrovia, Lagos et Freetown. Elle a exprimé ses regrets pour « perturber les projets de voyage de ces clients estimés qui sont réservés sur les vols suspendus » , en précisant que les billets seraient intégralement remboursés.

Filiale Gambienne de la compagnie Allemande Germania, Gambia Bird exploitait un unique Airbus A319 de 144 sièges loué à la maison-mère.

La compagnie n’a pas indiqué les raisons de sa décision, mais celle-ci intervient dans un contexte opérationnel difficile pour les compagnies aériennes sur la partie Ouest du continent Africain.

En raison de l’épidémie d’ebola, Gambia Bird avait été amenée à réduire ses opérations cet été, avec l’interruption de ses services vers Lagos, Monrovia et Freetown, ainsi qu’à abandonner son projet d’ouverture d’une ligne vers Conakry.

La Gambie a fait l’objet d’une tentative de coup d’Etat dans la nuit du 29 au 30 Décembre ayant entraîné la fermeture de l’aéroport de Banjul hier. Celui-ci a rouvert depuis, et les vols prévus par Thomas Cook (depuis Manchester), Arik Air (Freetwon et Dakar) et Brussels Airlines (Bruxelles et Dakar) sont opérés aujourd’hui.

L’aéroport de Banjul est pour sa part également desservi par Vueling (au départ de Barcelone), Senegal Airlines (Dakar), Royal Air Maroc (Casablanca) et Binter Canarias (Grande Canarie).

…….

Laissez un commentaire