Bombardier vend 24 CRJ900 NextGen

Bombardier CRJ900 Nextgen - © Bombardier

Bombardier CRJ900 Nextgen – © Bombardier

Le constructeur Canadien Bombardier termine l’année 2014 en annonçant le 30 Décembre une commande ferme pour 24 avions régionaux CRJ900 NextGen.

 

La commande provient d’un client non-identifié « qui préfère garder l’anonymat pour le moment » , a indiqué Bombardier. Elle  couronne « une année fructueuse » dans laquelle le CRJ élargit sa présence dans de nouveaux marchés en Afrique, au Moyen-Orient et en Chine.

Le contrat est estimé à 1,14 milliard de dollars au prix catalogue.

Le CRJ900 NextGen est positionné sur le marché des avions régionaux de moins de 100/110 places. Il peut être configuré pour accueillir, au choix, 79 passagers en version bi-classe, 88 passagers avec une seule classe et 90 passagers en configuration à haute densité.

« Avec sa fiabilité éprouvée et sa faible consommation de carburant, le biréacteur régional CRJ900 NextGen est reconnu comme le biréacteur le plus rentable de sa catégorie » , assure Ray Jones, premier vice-président, Ventes, Marketing et Gestion des actifs, de Bombardier Avions commerciaux.

Grâce aux dernières améliorations apportées à l’appareil, Bombardier estime avoir réduit la consommation de carburant de 5,5% comparativement à l’avion CRJ900 de la génération précédente.

L’avionneur a enregistré des commandes fermes pour 1.858 exemplaires de la Série CRJ, dont 384 biréacteurs CRJ900 et CRJ900 NextGen, y compris celle annoncée hier.

Les avions de la Série CRJ sont en service auprès de plus de 60 sociétés aériennes dans le monde. Plus de 30 clients exploitent aussi des variantes d’entreprise.

Selon le constructeur, les biréacteurs régionaux CRJ NextGen sont conçus pour l’expansion des plaques tournantes et les services directs, permettant aux exploitants de créer et de développer de nouveaux marchés et d’accroître les fréquences « pendant encore plusieurs décennies » .

……..

Laissez un commentaire