American Airlines se met d’accord avec les pilotes de sa filiale régionale Envoy

CRJ700 d'American Eagle - © Reinhard Zinabold https://www.flickr.com/photos/steelhead2010/15344015879/in/photolist-pnU6kV-ponMXF-niyDzD-nAYypW-p1WXm4-nk6Qaa-nXqzjX-n2jo94-pjbHuT-mebCWc-pNPNhS-nXg8p2-oemMDF-nhNWgy-ov1dA3-pywahb-oY9923-pjWJBW-nqtyTG-nqttJT-mvP4Dv-noHuqS-mDkW1i-ngHGgf-pC4G9C-oD68a5-neKW3d-odBJpF-nF4KCx-pGqSeL-nh9VGS-njcGXX-nZNSsA-nZBPPj-p6Yee9-oECNWW-mA3pHg-oDzKdB-o8art9-mwYkMP-mKsszs-pBXz8q-obSG5t-nh6QRx-nWjCJN-nh6NkR-nDVA3x

CRJ700 d’American Eagle – © Reinhard Zinabold / Flickr

Les pilotes d’Envoy, la filiale régionale d’American Airlines, ont ratifié un accord de principe avec la maison-mère qui met fin à un conflit de plusieurs mois.

 

American Airlines et les syndicats de pilotes d’Envoy ont annoncé ce 30 Septembre un accord pour une durée de dix ans qui porte sur des augmentations de salaires, un engagement sur de nouveaux appareils et la possibilité pour American Airlines d’employer directement les pilotes d’Envoy.

Cet accord prend effet immédiatement et met fin à un conflit débuté en Mars 2014. Les syndicats de pilotes avaient refusé un contrat qui, selon eux, aboutissait à un gel des salaires et à moins d’avantages. American Airlines a alors commencé à démanteler Envoy en transférant des avions à d’autres filiales. La compagnie membre de oneworld cherche à limiter les coûts de ses services régionaux, effectués sous la marque American Eagle, en externalisant certaines opérations. Envoy est l’une des compagnies qui opèrent les vols d’American Eagle.

Selon l’accord, les pilotes d’Envoy pourront bénéficier maintenant d’une évolution de carrière vers American Airlines, qui se décrit comme « la plus importante compagnie aérienne au monde« .

L’accord ouvre aussi la voie à un engagement ferme d’American Airlines pour l’ajout de 40 nouveaux appareils Embraer 175 d’une capacité de 76 sièges qui seront opérés par Envoy. Celle-ci pourrait également avoir l’opportunité d’en opérer jusqu’à 90 de plus si American confirme les options.

« Nous sommes ravis que nos pilotes aient voté pour ratifier l’accord de principe qui leur permet de voler sur des appareils plus grands et plus modernes, en plus de leur offrir une évolution de carrière plus rapide au sein d’Envoy et d’American Airlines. Avec cet accord, Envoy dispose de bases solides pour devenir une compagnie plus forte et plus florissante pour nos quelques 14.000 employés » , s’est félicité Pedro Fábregas, Président et directeur général d’Envoy.

Envoy Air Inc. est une compagnie régionale, filiale à part entière du Groupe American Airlines, qui opère près de 200 appareils (CRJ700 et ERJ135/145) et près de 1.200 vols par jour vers plus de 150 destinations.

Envoy a été fondée en 1998 et est basée à Irving, au Texas, avec des hubs à New York, Chicago et Dallas/Fort Worth.

…….

 

Laissez un commentaire