Iberia met fin aux vols gratuits à vie en classe Affaires pour ses anciens administrateurs

Nouvelle classe Affaires long-courrier d'Iberia - © Iberia

Nouvelle classe Affaires long-courrier d’Iberia – © Iberia

Iberia a décidé de supprimer tous les avantages en nature dont bénéficiaient jusqu’ici ses anciens administrateurs, dont le droit de voler gratuitement à vie en classe Affaires.

 

Les privilèges consentis par la première compagnie aérienne d’Espagne aux anciens membres de son Conseil d’Administration sont terminés : selon le journal économique El Confidencial, le président d’Iberia, Luis Gallego, a décidé de les supprimer.

Ces avantages incluaient la possibilité de voler gratuitement à vie avec son conjoint en classe Affaires, y compris sur les vols transatlantiques. Le journal observe que les billets sont habituellement vendus entre 3.000 et 4.000 euros par personne.

« Ces billet gratuits sont considérés comme un avantage en nature, qui doivent être inclus dans les déclarations de revenus. Cependant, 25% du prix est retenu pour leur valeur fiscale » , précise El Confidencial.

En fait, l’affaire devenait embarrassante pour Iberia. Ces avantages profitaient à certains de ses anciens administrateurs, notamment des dirigeants de la banque Bankia, dont Rodrigo Rato, aujourd’hui mis en examen pour détournement de fonds, falsification de comptes et mauvaise gestion, dans le cadre d’un scandale financier qui fait la une des journaux en Espagne.

Iberia est détenue par International Airlines Group (IAG), également propriétaire de British Airways et Vueling. IAG est une société de droit Espagnol cotée à la Bourse de Londres et à celle de Madrid.

…….

Laissez un commentaire