Turbulences : 14 blessés sur un vol de Singapore Airlines

Airbus A330 de Singapore Airlines. - © Singapore Airlines / H. Doussé

Airbus A330 de Singapore Airlines. – © Singapore Airlines / H. Doussé

Quatorze passagers et membres d’équipage ont été blessés le 23 Décembre à bord d’un Airbus A330-300 de Singapore Airlines en traversant une zone de turbulences sur la route Osaka-Singapour.

 

Le vol SQ615 était parti le 22 Décembre au soir d’Osaka avec 268 passagers dont 2 bébés et 13 membres d’équipage pour atterrir finalement à Singapour Changi le lendemain à 05h17.

Singapore Airlines a indiqué qu’à son arrivée, l’appareil était attendu par des équipes de secours médicales et du personnel de la compagnie. Les blessés ont été examinés dans une clinique installée dans le terminal 2. Ils souffraient pour certains de blessures au crâne et au cou, pour d’autres de coupures aux mains et aux jambes.

Tous les patients ont pu continuer leur voyage après avoir été soignés, à l’exception d’un seul qui a dû être transporté à l’hôpital pour de plus amples examens en raison d’un problème de cou antérieur.

Les turbulences sont survenues alors que l’A330-300 volait au niveau FL390 (environ 13.000 mètres) au dessus de la mer de Chine du Sud à environ 200 miles nautiques (370 kilomètres) de Bandar Seri Begawan à 03h10 du matin en heure locale. Elles ont résulté en une perte d’altitude de l’appareil de 300 pieds (environ 100 mètres), occasionnant les blessures sur les 14 passagers.

L’appareil, immatriculé 9V-SSD, a repris son altitude de croisière et poursuivi sa route. Il s’est posé à Singapour environ deux heures après l’événement. Il n’a pas été opéré le 23 Décembre mais il est utilisé aujourd’hui sur la route Singapour-Séoul.

En Octobre 2014, 22 passagers d’un Airbus A380 de la compagnie avaient été blessés dans un incident similaire sur la route Singapour-Bombay.

……..

Laissez un commentaire