Aigle Azur introduit la classe Affaires sur une neuvième route vers l’Algérie

Airbus A320 d'Aigle Azur - © wikimedia

Airbus A320 d’Aigle Azur – © wikimedia

La compagnie Française Aigle Azur met en place la classe Affaires sur tous ses vols entre Paris Orly et Béjaïa en Algérie à partir du 5 janvier 2015. Cette route sera sa neuvième vers l’Algérie à offrir un service plus particulièrement destiné aux voyageurs d’affaires.

 
Air Azur offre aux passagers Affaires à destination de Béjaïa une franchise de bagages majorée, et à l’aéroport d’Orly Sud, un comptoir dédié, un salon VIP et un accès prioritaire, leur garantissant fluidité et rapidité d’accès à la salle d’embarquement.

Aigle Azur : cabine classe Affaires - Source : Aigle Azur

Aigle Azur : cabine classe Affaires – Source : Aigle Azur

A bord, un apéritif de bienvenue est servi et un choix de presse quotidienne et magazines français et internationaux est proposé. Au moment du repas, un apéritif précède le service du repas. La cabine isolée est garante de tranquillité. Elle est équipée de sièges en cuir.

Ce lancement vient compléter l’offre en Classe Affaires de la compagnie. Ainsi, Béjaïa sera la neuvième route algérienne en cabine bi-classe opérée depuis Paris, Marseille et Lyon vers Alger, Annaba et Oran.

Aigle Azur dessert actuellement Béjaïa au départ de Paris avec cinq vols par semaine. Pour la saison été 2015, la liaison sera opérée à raison de 7 fréquences hebdomadaires.

Au départ de Bejaia, la compagnie est en concurrence avec Air Algérie, qui vole également vers Paris Orly ainsi que vers Lyon et Marseille. JetAirFly vole pour sa part vers Bruxelles Charleroi.

Aigle Azur dit détenir une part de marché de 42% entre la France et l’Algérie, la plaçant à la première place des transporteurs sur ce marché.

Elle exploite une flotte « tout Airbus » de 10 appareils, soit 3 A319 et 7 A320. Depuis 2012, elle est détenue à hauteur de 48% par le groupe Chinois HNA, également propriétaire de Hainan Airlines.

…….

 

Laissez un commentaire