Vidéo : les temps forts de la livraison du premier Airbus A350 à Qatar Airways

Le premier Airbus A350 XWB de Qatar Airways sous les feux de la rampe. © Airbus

Le premier Airbus A350 XWB de Qatar Airways sous les feux de la rampe. © Airbus

Airbus avait préparé hier pour la livraison du tout premier A350 à Qatar Airways une cérémonie à la hauteur de l’événement, dont les principaux épisodes sont immortalisés dans une vidéo.

 

Consacrant pratiquement dix années de travail, la cérémonie de livraison du 22 Décembre a donné lieu aux habituels discours et à une conférence de presse où le directeur exécutif de Qatar Airways a eu quelques sorties remarquées.

Mais l’événement a également été placé sous le signe de la culture, avec une performance artistique créée pour l’occasion par les musiciens de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, sous la direction musicale de Pierre Bleuse.

La calligraphe Faouzia Hilmy a captivé les invités avec ses œuvres en sable et son poème sur l’amitié d’Al Buhtari, un poète arabe du 9ème siècle. Et Hiba Al Kawas, la Grande Dame de l’opéra arabe, a chanté une chanson traditionnelle qui reflète un grand respect pour la culture et pour la musique classique.

Cet air illustre d’ailleurs une bonne partie de la vidéo, qui se termine par des images du vol de démonstration de deux heures auquel ont pu participer des journalistes, avec en prime un survol des Pyrénées !

Le prochain grand rendez-vous avec l’A350 aura lieu le 15 Janvier 2015 avec la première liaison commerciale, entre Doha et Francfort.

…….

Vidéo : les temps forts de la cérémonie de livraison du premier Airbus A350 XWB

…….

Laissez un commentaire