Qantas ouvre un nouveau salon Première classe à Los Angeles

Qantas : salon de Première classe à Los Angeles - © Qantas

Qantas : salon de Première classe à Los Angeles – © Qantas

Qantas, la compagnie porte-drapeau de l’Australie, a ouvert le 18 Décembre un nouveau salon pour ses passagers de Première classe à l’aéroport de Los Angeles.

 

Conçu par le designer Australien Marc Newson, le nouveau salon de Qantas s’inspire du nouveau concept déjà déployé par la compagnie dans ceux de Sydney et Melbourne. Avec toutefois un zeste de « local touch » comme l’atteste la présence du mobilier de la célèbre marque Américaine Knoll !

Deux cents passagers peuvent y prendre place dans différentes zones, selon que l’on veuille dîner, se relaxer, travailler ou bavarder avant de s’envoler.

« La superficie du nouveau salon est trois fois celle du précédent, et son design comme le service fait jeu égal avec les meilleurs hôtels et restaurants cinq étoiles du monde » , promet le directeur exécutif de la compagnie, Alan Joyce.

Pour Qantas, l’enjeu est important : engagée dans un plan de restructuration massif, la compagnie a redeployé en cours d’année sa flotte en mettant l’accent vers l’Amérique du Nord et Los Angeles en particulier, qu’elle dessert à raison de plusieurs vols quotidiens depuis Brisbane, Sydney et Melbourne en Airbus A380 et Boeing 747-400 rénovés.

« Ce nouveau salon symbolise notre engagement continu envers nos clients et le marché américain. Nous sommes la seule compagnie à exploiter des services en A380 sans escale entre l’Australie et les États-Unis. Nous avons récemment introduit l’A380 sur les services entre Sydney et Dallas et nous avons également ouvert en Juin à Los Angeles un nouveau salon pour la classe Affaires » , explique Alan Joyce, qui reconnaît que les salons sont « importants » pour la clientèle internationale.

Le nouveau salon de Première classe offre un bar en marbre de carrare de 16 mètres de long, un espace de restauration pouvant accueillir 74 voyageurs, avec un menu changé selon les saisons, tandis que le service est supervisé par Sofitel comme à Melbourne et Sydney.

WiFi haut débit, imprimantes sans fil, deux espaces de travail privatifs et sept douches sont également disponibles.

Le salon est accessible aux passagers de Première classe voyageant sur Qantas, mais aussi à ceux des autres compagnies membres de l’alliance oneworld, British Airways ou Cathay Pacific notamment.

…….

Qantas : salon de Première classe à Los Angeles - © Qanta

Qantas : salon de Première classe à Los Angeles – © Qanta

Qantas : salon de Première classe à Los Angeles - © Qanta

Qantas : salon de Première classe à Los Angeles – © Qanta

Vidéo : le nouveau salon de Première classe à Los Angeles de Qantas

…….

Laissez un commentaire