Air Caraïbes introduit la classe Affaires sur Airbus A330-200

Airbus A330-200 d'Air Caraïbes à Saint Martin - © Maxime Thibert / Planespotters http://www.planespotters.net/Member/Tigroue91/photo.search

Airbus A330-200 d’Air Caraïbes à Saint Martin – © Maxime Thibert / Planespotters

Air Caraïbes propose désormais un service de classe Affaires sur son Airbus A330-200.

 

La totalité de la flotte long-courrier d’Air Caraïbes est désormais équipée de la classe Madras, dénomination de la classe Affaires chez la compagnie spécialiste de la zone Caraïbes. Elle vient d’être introduite sur le dernier appareil qui n’en disposait pas, son A330-200 (F-OFDF).

Celui-ci opère notamment tous les samedis la desserte Paris Orly Sud – Saint-Martin mais également le reste de la semaine, les autres destinations transatlantiques proposées par Air Caraïbes. « Ce changement s’inscrit dans la continuité de la stratégie d’innovation continue et de services améliorés proposés par la compagnie » , a indiqué celle-ci dans un communiqué le 17 Décembre.

Classe Madras (Affaires) d'Air Caraïbes - © Air Caraïbes

Classe Madras (Affaires) d’Air Caraïbes – © Air Caraïbes

La cabine reçoit 12 sièges coques en tissu et cuir, à commande électrique, disposés en rangées de 2-2-2. Par rapport à l’ancienne Premium Economie qu’elle remplace, l’assise est légèrement plus étroite (47 centimètres contre 50), mais l’espace entre les sièges (pitch) est augmenté de 50 centimètres (pour passer à 147,5 centimètres), tandis que l’inclinaison maximale est portée à 160° (contre 122° sur la Premium Economie).

Aucun écran individuel n’est installé, mais des iPads seront distribués gracieusement avant le décollage. Ces tablettes sont pourvues du système iZiVision, permettant de consulter pendant toute la durée du vol deux rubriques de divertissements : une sélection de 10 films récents et 5 séries TV, ainsi qu’un choix de titres de presse (16 magazines, 10 quotidiens, un roman renouvelé tous les mois, mais aussi le magazine de bord de la compagnie Arc-en-Ciel et le catalogue des articles proposés en duty free sur le site la Boutik Caraïbes).

Une hôtesse est dédiée au service de cette cabine, tandis qu’une trousse confort, une couverture polaire, deux oreillers avec taie en coton et une serviette chaude sont distribués pour le vol. La vente de produits détaxés est proposée à la place, tandis que la restauration est qualifiée de « gastronomique » .

Plusieurs services sont également offerts au sol : un comptoir d’enregistrement dédié, un coupe file permettant un passage et au contrôle à Orly (accès n°1), l’accès aux salons privés, un embarquement prioritaire, et une livraison prioritaire des bagages (2×32kg).

La compagnie signale un tarif à partir de 1.728 euros l’aller-retour pour la classe Madras, hors frais de service et soumis à conditions disponibles sur son site Internet ou auprès des intermédiaires de voyage.

L’installation de cette classe Affaires à la place de la Premium Economie entraîne une nouvelle configuration de l’appareil, dont la capacité est réduite à 315 sièges (12 en classe Affaires et 303 en Economie, toujours en rangée de 3-3-3), au lieu de 324 précédemment (12 en Premium Economie et 312 en Economie).

Le reste de la flotte long-courrier d’Air Caraïbes, soit quatre Airbus A330-300, avait déjà reçu le nouveau produit entre Mai et Juin 2012.

Propriété du groupe Dubreuil, Air Caraïbes revendique une part de marché de 30% entre la métropole et les Antilles Françaises.

Nouvelle configuration de la cabine de l'A330-200 d'Air Caraïbes - Source : Air Caraïbes

Nouvelle configuration de la cabine de l’A330-200 d’Air Caraïbes – Source : Air Caraïbes

…….

 

Laissez un commentaire