Air Canada : trafic en forte hausse au mois de Novembre

Boeing 787-8 et 777-200LR d'Air Canada - © Air canada

Boeing 787-8 et 777-200LR d’Air Canada – © Air canada

Air Canada a présenté ses résultats de Novembre 2014, marqués par une forte hausse du trafic passagers.

 

Le mois dernier, le trafic consolidé du groupe Air Canada a augmenté de 8,7% par rapport à novembre 2013, soit davantage que la hausse de la capacité globale de l’ordre de 6,9% à l’échelle du réseau.

Conséquence : le coefficient d’occupation s’établit à  77,7%, contre 76,5% en novembre 2013, soit une augmentation de 1,2 point.

Ces résultats de trafic sont présentés pour l’ensemble du réseau, y compris la filiale Air Canada rouge et les transporteurs régionaux auprès desquels Air Canada achète de la capacité.

En novembre 2014, le trafic transatlantique a enregistré une hausse de 14,2% par rapport à la même période de l’an dernier, avec une hausse de capacité de 7%.

Le trafic transfrontalier Canada-USA est en hausse de 12,3%, avec une capacité en hausse de 9,6%.

Le trafic domestique canadien, quant à lui, est en hausse de 5,4% en comparaison avec novembre 2013, avec une capacité en hausse de 4,9%.

« Ces excellents résultats, obtenus durant une période généralement marquée par un ralentissement de l’activité, démontrent l’efficacité de notre stratégie commerciale.  Je tiens à remercier nos employés de leurs efforts soutenus pour prendre soin de nos passagers et les amener à destination en toute sécurité » , a déclaré Calin Rovinescu, Président et Chef de la Direction d’Air Canada.

La publication de ces résultats intervient alors que la compagnie poursuit l’expansion de son réseau. Ces derniers mois, elle a annoncé l’ouverture de lignes vers Amsterdam, Rio de JaneiroOsaka, Tokyo Haneda, Panama, ainsi que Delhi et Dubai qui seront les premières desservies avec les nouveaux Boeing 787-9 qu’Air Canada recevra en 2015.

…….

Laissez un commentaire