Emirates double ses fréquences vers Barcelone

Boeing 777-200LR d'Emirates - © Alex Steffler / Wikimedia

Boeing 777-200LR d’Emirates – © Alex Steffler / Wikimedia

La compagnie Emirates de Dubai offrira au printemps prochain un second vol quotidien vers Barcelone, sur une ligne ouverte il y a trois ans.

 

A partir du 02 Mai 2015, Emirates déploiera chaque jour vers Barcelone, en plus de son actuel Airbus A380, un Boeing 777-200LR tri-classe de 266 sièges (8 en Première, 42 en Affaires et 216 en Economie). La mesure entraîne une augmentation de 51% des capacités sur la ligne, avec une offre de 3.274 sièges supplémentaires chaque semaine.

« Les horaires de ce nouveau vol ont été programmées pour créer et faciliter des connexions plus efficaces entre Barcelone et des villes clés en Extrême-Orient, au Moyen-Orient, en Australie et en Afrique, via le hub d’Emirates à Dubai » , explique la compagnie dans un communiqué.

Les capacités pour le fret seront également en augmentation, de l’ordre de 230 tonnes par semaine. La compagnie s’attend à transporter notamment des vêtements, principal bien d’exportation de la Catalogne vers le Golfe, indique-t-elle.

Ouverte en Juillet 2012, la ligne Dubai-Barcelone a déjà connu une augmentation de ses capacités en Février 2014, quand Emirates a remplacé le service en Boeing 777-300ER par un Airbus A380.

« Barcelone continue d’être un énorme succès pour Emirates » , résume Hubert Frach, Vice-Président d’Emirates en charge des opérations commerciales pour l’Ouest.

Barcelone enregistre 7,3 millions de visiteurs chaque année, faisant d’elle la 11e ville la plus visitée d’Europe.

Sur son aéroport d’El Prat, le trafic intercontinental a progressé de +60% en trois ans.

En Mai 2014, Air China a ouvert une ligne depuis Pékin (avec une escale à Vienne).

Concurrente indirecte d’Emirates, Qatar Airways passera également, dès Février 2015, à deux vols quotidiens vers Barcelone depuis son hub de Doha.

D’autres compagnies assurent des vols intercontinentaux depuis Barcelone, notamment Aerolineas Argentinas (depuis Buenos Aires), American Airlines (Miami, New York JFK), Avianca (Bogota), Delta Air Lines (New York JFK), Pakistan International (Islamabad), Royal Jordanian (Amman) et Singapore Airlines (Singapour, en continuation vers Sao Paolo).

…….

> Plus d’actualités sur Emirates

> Plus d’actualités sur l’aéroport de Barcelone

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire