Paris Charles de Gaulle : un nouvel espace dédié aux boutiques de luxe [photos]

Le nouvel espace luxe à Paris Charles de Gaulle terminal 2E, hall K - © ADP

Le nouvel espace luxe à Paris Charles de Gaulle terminal 2E, hall K – © ADP

Elles sont quatre, emblématiques de la création, de l’élégance française. Elles se nomment Cartier, Dior, Hermès, Chanel (qui rejoint Aéroports de Paris pour la première fois) et disposent désormais d’une nouvelle adresse de prestige : le hall K du terminal 2E de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

 

Après 15 mois de travaux, le nouvel espace dédié à la création française de luxe accueille depuis quelques semaines les passagers au cœur du hub de Paris Charles de Gaulle, dans le hall K du terminal 2E. Espace de vie, de détente, de culture et de shopping, l’ensemble a été entièrement redessiné par Aéroports de Paris pour « rendre mémorable la dernière expérience de shopping parisien des passagers accueillis en France » .

« Paris est synonyme de mode, de culture, de savoir-faire français et de raffinement. Au-delà de Paris, ces valeurs incarnent la France. Nous avons souhaité créer un nouvel écrin aussi bien pour nos marques partenaires que pour nos passagers. Paris doit devenir un aéroport de choix« , souligne Augustin de Romanet, Président-directeur général d’Aéroports de Paris.

Le design de cet ensemble architectural répond à la volonté de mettre en valeur ces quatre grandes Maisons. Chaque boutique dispose de dimensions remarquables, jusqu’à présent inédites sur l’aéroport Paris-Charles de Gaulle : près de 6 mètres de hauteur pour les vitrines et plus de 3,50 mètres sous plafond. Chaque marque a aussi la possibilité de déployer son propre univers architectural.

Une place centrale, revêtue d’un parquet de chêne disposé selon le motif traditionnel du point de Hongrie (en écho aux intérieurs parisiens) accueille une sélection d’assises en cuir disposée en îlots ou en petits salons de façon à offrir aux passagers une ambiance chaleureuse et apaisante.

Contempler « Le Temps qui passe »…

Pour apporter un supplément d’âme à cet écrin, deux sculptures majeures, en bronze, de l’artiste Française Nathalie Decoster, sont installées de part et d’autre de la place. Baptisées « Le Temps qui passe » et « L’Air du temps », ces œuvres reposent sur un socle de marbre de Carrare et offrent ainsi aux passagers un moment d’évasion et de réflexion sur le thème du temps. Pour Nathalie Decoster, « avec le temps, on se débarrasse du superflu, on prend la peine d’observer, d’écouter… » Un travail particulier a été réalisé sur la mise en lumière des deux œuvres en partenariat avec la société Ingélux, qui « illumine » notamment La Joconde.

Une nouveauté dans la boutique Cartier : la joaillerie

Déjà présente sur l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (notamment dans le hall M du terminal 2E), cette nouvelle boutique Cartier bénéfice du dernier concept architectural de la marque. Le point de vente est désormais le seul à bénéficier de la joaillerie et propose aux futurs mariés un espace dédié aux bagues de fiançailles et de mariage. Un salon privatif permet également de recevoir les clients à l’identique des boutiques Cartier du centre-ville.

Une première à Paris : Chanel

C’est une première et Aéroports de Paris se dit fier d’accueillir la Maison Chanel au cœur du hub de Paris-Charles de Gaulle. L’ensemble des métiers de Chanel sont représentés : le prêt à porter Femme, les accessoires, les souliers (dont les iconiques baskets en tweed, introuvables en centre-ville), la bijouterie fantaisie, dont la célèbre ligne Camélia.

Une présence renforcée pour Dior

Déjà présente dans ce même hall K depuis 2008, mais également dans le bâtiment de jonction entre les terminaux AC et dans le hall M, la Maison Dior renforce sa présence et son attractivité sur les aéroports parisiens. La nouvelle boutique dispose d’un véritable espace pour les souliers Femme ainsi qu’un espace confidentiel pour l’horlogerie-joaillerie qui permet d’accueillir les clients autour d’une table de réception. Au cœur de la boutique figurent également deux superbes statues issues des collections personnelles de la Maison Dior. Enfin, si besoin, un espace peut également être privatisé sur demande du client.

Les deux univers emblématiques de la maison Hermès

Les dimensions de la boutique Hermès ont permis la création de deux pièces dédiées aux deux univers de la célèbre Maison : les articles de cuir, dont la maroquinerie, complétés par le prêt à porter Homme et Femme et l’univers du soulier d’un côté, la soie et son fameux « bar à foulard », complété par l’horlogerie, la bijouterie et l’art de vivre, de l’autre. L’espace accueille également la toute première boutique John Lobb dans un aéroport européen. Sur près de 20m², le célèbre chausseur pour hommes présentera une sélection de souliers et d’accessoires. Un artisan dispensera aux passagers passionnés des conseils pour glacer leurs chaussures.

 

Le groupe Aéroports de Paris procède actuellement à la modernisation de ses terminaux Parisiens pour améliorer la qualité du service et développer l’activité commerciale. En 2013, son chiffre d’affaires s’est élevé à 2,7 milliards d’euros et son bénéfice net à 305 millions d’euros.

aéroportsdeparis.fr

…….

Photos : les quatre nouvelles boutiques de prestige à Paris Charles de Gaulle, terminal 2E, hall K

…….

> Plus d’actualités sur l’aéroport de Paris Charles de Gaulle

……

Source : Aéroports de Paris

Laissez un commentaire