Air Canada ouvre Dubai en Boeing 787-9

Boeing 787-8 d'Air Canada - © air canada

Boeing 787-8 d’Air Canada – © air canada

Air Canada poursuit son expansion sur le long-courrier avec le lancement d’une ligne Toronto – Dubai à l’hiver 2015 sur laquelle elle déploiera son nouveau fleuron, le Boeing 787-9, face à l’Airbus A380 d’Emirates.

 

A compter du 3 Novembre 2015, Air Canada reliera Toronto à Dubai à raison de trois vols directs par semaine (les mardis, jeudis et samedis dans le sens aller; les mercredis, vendredis et dimanches dans le sens-retour). Dubai deviendra ainsi sa deuxième destination au Moyen-Orient où elle ne dessert aujourd’hui que Tel Aviv.

« La nouvelle route étendra le réseau international de la compagnie au Moyen-Orient à un moment où augmentent les voyages entre l’Amérique du Nord et cette région, y compris le trafic international à partir de notre plate-forme mondiale de Toronto » , indique le PDG d’Air Canada, Calin Rovinescu.

Après Delhi annoncée la semaine dernière, Dubai sera la deuxième destination servie par Air Canada en Boeing 787-9, la version allongée du 787-8 déjà en service chez la compagnie. Le 787-9 effectuera les rotations des jeudis et samedis à l’aller, des vendredis et dimanches au retour, en alternance avec un 787-8 les autres jours.

« L’introduction du Boeing 787 Dreamliner dans la flotte d’Air Canada cette année a été un catalyseur pour nos projets d’expansion internationale, qui recevront un élan supplémentaire en 2015 lorsque le plus gros avion de la série Dreamliner, le 787-9, commencera à entrer dans la flotte » , explique le PDG d’Air Canada, Calin Rovinescu.

Le gouvernement Canadien par la voix de sa Ministre des Transports, Lisa Raitt, estime pour sa part que le nouveau service de la compagnie porte-drapeau « bénéficiera au secteur aérien » du pays et qu’il aidera la « croissance des échanges commerciaux » .

La nouvelle ligne complètera l’offre d’Air Canada vers le Moyen-Orient où elle propose actuellement des vols en partage de codes avec deux compagnies : sa consoeur de Star Alliance, Lufthansa, au travers d’une « co-entreprise extensive »; ainsi qu’avec Etihad Airways, sur trois vols par semaine entre Abu Dhabi et Toronto.

Air Canada sera en concurrence directe avec Emirates qui assure la liaison entre Dubai et Toronto depuis Octobre 2007, à raison de trois vols par semaine en Airbus A380. La compagnie Emirati a demandé à porter ces fréquences – actuellement limitées par les accords aériens entre le Canada et les Emirats Arabes Unis signés en 2001 – à sept au moins par semaine, ce à quoi le gouvernement Canadien s’est opposé jusqu’à présent.

Deux autres transporteurs Nord-Américains relient Dubai : Delta Air Lines depuis Atlanta, et United Airlines depuis Washington Dulles.

Air Canada mène actuellement une stratégie d’expansion : en un an, outre Dubai et Delhi, elle a annoncé l’ouverture de lignes vers Amsterdam, Rio de JaneiroOsaka, Tokyo Haneda et Panama. Ainsi, elle servira en Novembre 2015 à partir de son hub de Toronto un total de soixante-six destinations internationales sur les cinq continents. 

Les vols vers Dubai ouvriront à la réservation à compter du 16 décembre 2014.

aircanada.com

…….

Horaires des vols d’Air Canada Toronto – Dubai

Vol

Depuis

Vers

Départ

Arrivée

Jours

AC056

Toronto

Dubai

20:55

18:40 (+ 1)

Mardi*, Jeudi, Samedi

AC057

Dubai

Toronto

23:55

05:00 (+ 1)

Mercredi*, vendredi, Dimanche

Tous les vols opérés en Boeing 787-9 Dreamliner sauf ceux notés avec (*) qui sont opérés en Boeing 787-8

…….

Photos : cabines des Boeing 787 tri-classes d’Air Canada

Cliquer sur une image pour agrandir et accéder à la galerie HD

…….

> Plus d’actualités sur Air Canada

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire