Singapore Airlines vend par erreur la classe Affaires au prix de la classe Economie

La nouvelle classe Affaires long-courrier de Singapore Airlines - © SIA

La classe Affaires long-courrier de Singapore Airlines qui sera installée sur ses nouveaux avions – © SIA

Singapore Airlines a vendu par erreur 900 voyages en classe Affaires au prix de la classe Economie le week-end dernier, mais la compagnie ne veut pas en subir les conséquences.

 

Une erreur informatique est à l’origine d’une affaire qui complique les relations entre Singapore Airlines et des agences de voyage : la compagnie a chargé dans son système de réservation un tarif de la classe Economie destiné à la classe Affaires pour des vols au départ de Singapour vers l’Europe à compter du 08 Décembre 2014, selon le site Australien Newscom.

La différence de prix est considérable entre les deux classes de voyages, et les prestations ne sont évidemment pas les mêmes. Typiquement, un aller-retour Singapour-Paris est vendu sur le site de la compagnie l’équivalent de 4.000 euros en classe Affaires, contre 1.600 euros en Economie. Pour le premier tarif, le passager a droit à des sièges-lits, un service soigné ou encore l’accès au salon à l’aéroport, tandis que le second permet de voyager dans des conditions standards.

Ces billets de classe Affaires au prix de la classe Economique ont été vendus par « un petit nombre d’agences de voyage » , a indiqué la compagnie.

Problème : les conditions de vente précisaient bien que le tarif n’était valable qu’en classe Economie et Singapore Airlines s’appuie sur cet argument. Elle ne laissera pas monter en classe Affaires les passagers qui n’auront pas acquitté le bon tarif.

Le nombre de voyageurs concernés n’a pas été communiqué mais le litige porte sur 900 segments.

Singapore Airlines a informé les agence que « différentes options sont offertes aux clients » . Ceux-ci ont le choix entre payer la différence avec le plus bas tarif de la classe Affaires, voyager en classe Economique avec le billet réservé, se faire rembourser la différence avec le meilleur prix dans cette classe de voyage, ou enfin se faire rembourser le billet intégralement.

L’agence de voyage Australienne Flight Center s’est rendue compte du problème de tarification dès le samedi 29 Novembre et en a informé Singapore Airlines qui n’a corrigé le tir que le lundi 1er Décembre, selon elle.

« Le prix était présenté dans le système de réservation qu’utilisent les agences de voyage en ligne ou ayant pignon sur rue comme un tarif de  classe affaires, mais il était également signalé comme un tarif Economie dans les règles tarifaires – d’où nos messages à la compagnie aérienne pendant le week-end » , a déclaré un porte-parole de Flight Center. « Nous entretenons de bonnes relations avec Singapore Airlines et nous allons continuer à discuter avec sa direction en Australie pour assurer à nos clients qui sont concernés un bon dénouement dans cette affaire » , a-t-il ajouté.

singaporeair.com

…….

> Plus d’actualités sur Singapore Airlines

> Plus de faits divers concernant les compagnies aériennes

……

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire