La Compagnie prépare son deuxième Boeing 757

Le deuxième Boeing 757-200 de La Compagnie avant l'application de sa livrée - © FlyingAnt / Flickr https://www.flickr.com/photos/55198703@N02/15755725887/

Le deuxième Boeing 757-200 de La Compagnie avant l’application de sa livrée – © FlyingAnt / Flickr

La Compagnie, la Boutique Airline Française 100% classe Affaires entre Paris et New York, disposera dans quelques mois d’un second Boeing 757-200 qui est actuellement mis en chantier en Grande Bretagne pour recevoir les modifications souhaitées avant sa mise en service.

 

Le deuxième Boeing 757-200 de La Compagnie est en cours de préparation, et son immatriculation est F-HCIE, comme l’abréviation de « compagnie » , est en mesure de révéler Air Info. Le premier exemplaire du transporteur est quant à lui immatriculé F-HTAG en référence au « hachtag » en vogue sur les réseaux sociaux.

F-HCIE (msn 27208) était précédemment opéré par la Britannique Thomson Airways, spécialisée dans les vols loisirs. Il était alors immatriculé G-BYAT et pouvait accueillir 223 passagers en classe « tout éco ».

Plusieurs mois seront nécessaires pour rendre cet appareil conforme aux spécifications de la « Boutique Airline » Française, avec une nouvelle livrée, une nouvelle cabine exclusivement classe Affaires offrant 74 sièges seulement, tandis que des winglets seront installés en bout d’aile pour améliorer ses performances en carburant.

Stocké jusqu’ici sur l’aéroport de Londres Luton, il s’est envolé le 3 Décembre pour Norwich, où il a rejoint les ateliers d’Air Livery, une société spécialisée dans la peinture des appareils. La livrée de Thomson a été masquée (photo) avant le vol de convoyage. L’application des couleurs de La Compagnie prendra plusieurs semaines.

L’arrivé du nouvel appareil permettra au transporteur d’ouvrir sa seconde ligne au printemps 2015, toujours à destination de New York Newark, mais cette fois-ci au départ de Londres.

Les vols seront ouverts à la réservation dans le courant du mois de Décembre.

La Compagnie relie actuellement six fois par semaine Paris Charles de Gaulle à New York Newark.

Air Info a été le premier média en France à révéler la naissance de cet opérateur, le premier aussi à dévoiler le nom de « La Compagnie » , puis son projet d’ouverture d’une seconde ligne. Lisez-le d’abord sur Air Info !

lacompagnie.com

…….

> Plus d’actualités sur La Compagnie

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire