low-cost d’Aeroflot : Pobeda prend son envol

Visualisation d'un Boeing 737-800 aux couleurs de Pobeda - © Aeroflot

Visualisation d’un Boeing 737-800 aux couleurs de Pobeda – © Aeroflot

Pobeda, la nouvelle filiale low-cost d’Aeroflot, a effectué son vol inaugural hier. Les ambitions de la compagnie Russe sur le marché du transport aérien à bas coûts restent intacts malgré sa première tentative avortée l’été dernier en raison des sanctions de l’Union Européenne.

 

Le premier vol de Pobeda a relié le 1er Décembre Moscou Vnukovo à Volgograd. La liaison sera désormais assurée tous les jours de la semaine en Boeing 737-800 NG d’une capacité maximale de 189 passagers.

Pobeda attend trois autres appareils de ce type d’ici à la fin de l’année 2014, qui lui permettront d’ouvrir de nouvelles destinations  : Yekaterinburg, Samara, Perm, Belgorod, Tyumen et Surgut sont annoncées pour le courant de ce mois.

A plus long terme, les projets d’Aeroflot prévoient pour Pobeda une flotte de 40 appareils et 45 routes en 2018, avec un objectif de 10 millions de passagers par an.

La compagnie Russe n’a pas changé d’un iota ses ambitions sur le marché du low-cost, malgré une première tentative qui n’aura duré que six semaines : lancée en Juin 2014, sa filiale Dobrolet a dû cesser ses opérations en Août en raison des sanctions de l’Union Européenne à l’encontre de la Russie. Ses fournisseurs Occidentaux ne pouvaient plus travailler avec elle.

Aeroflot a très vite pris d’autres arrangements et a reconstitué une nouvelle société. Elle a choisi pour sa nouvelle filiale low-cost un nom évocateur : Pobeda signifie victoire en Russe. « Le nom Pobeda est directement liée à la prochaine commémoration de la Grande Victoire [la capitulation de l’Allemagne en Mai 1945] et symbolise notre victoire commune inévitable sur ces difficultés et défis extérieurs auxquels sont confrontés notre pays et notre peuple cette année » , a indiqué le Président d’Aeroflot, Vitaly Saveliev. 

Pobeda est doté d’un site Internet et le prix d’appel de ses billets est fixé à 999 roubles (environ 15,7 euros).

…….

> Plus d’actualités sur Aeroflot

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire