American Airlines : le vol AA67 Barcelone – New York évacué après une alerte à la bombe

Boeing 767 d'American Airlines - © AA

Boeing 767 d’American Airlines – © AA

Le vol American Airlines AA67 assurant la liaison dimanche entre Barcelone El Prat et New York JFK a été évacué à son arrivée aux Etats-Unis près une alerte à la bombe.

 

Après son atterrissage à New York JFK peu après midi le 30 Novembre, le Boeing 767 d’American Airlines en provenance de Barcelone, vol AA67, a été dirigé vers une zone isolée de l’aéroport.

Les autorités avaient reçu une alerte à la bombe par téléphone. Bien que celle-ci ait été jugée non crédible, la décision a été prise de prendre toutes les mesures appropriées par précaution.

Une équipe d’artificiers, une brigade canine et les secours d’urgence ont été dépêchés sur place. L’avion a été cherché mais aucune bombe n’a été trouvée.

Un couple de passagers a raconté au New York Times que l’appareil était arrivé en avance à JFK, mais qu’au lieu de se diriger vers le terminal, il s’en est éloigné et s’est arrêté sans qu’aucune explication ne soit donnée. Les passagers ont alors vu des véhicules d’urgence arriver en direction de l’appareil, suscitant un certain trouble parmi eux.

Finalement, l’équipage a annoncé qu’il y avait eu une alerte à la bombe contre American Airlines et que « cela était juste une précaution » . Mais les passagers voyaient d’autres vols atterrir et décoller pendant ce temps.

Les 200 passagers et les 9 membres de l’équipage ont été évacués par des passerelles avec l’autorisation d’emporter leur bagage de cabine et conduits en bus vers le terminal de l’aéroport. Il n’y a eu aucun blessé.

…….

> Plus d’actualités sur American Airlines

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire