Une publicité de Malaysia Airlines jette le trouble sur internet

Equipage de Malaysia Airlines filmant un Airbus A380 - © Airbus

Equipage de Malaysia Airlines filmant un Airbus A380 – © Airbus

Une publicité de Malaysia Airlines est mal passée auprès des internautes à tel point que la compagnie a dû la retirer et présenter ses excuses.

 

Les deux accidents qu’a connus cette année Malaysia Airlines ne finissent pas de la poursuivre : un tweet en apparence anodin a provoqué l’ire de certains internautes, conduisant la compagnie Malaysienne à faire son mea culpa.

Le message publicitaire a été perçu comme une allusion au vol MH370 qui s’est « évaporé » avec ses 239 passagers et membres d’équipage qui ne sont jamais arrivés à destination.

Capture d’écran 2014-11-29 à 00.37.02« Vous voulez aller quelque part, mais vous ne savez pas où. Notre offre spéciale de fin d’année peut vous aider. #keepflying« , a tweeté Malaysia Airlines le 27 Novembre pour promouvoir ses promotions valables sur des vols jusqu’au 15 Juin dans le cadre de sa campagne #keepflying (continuons à voler).

Le message était accompagné d’une photo représentant un paysage exotique au coucher du soleil.

Après une bordée de critiques, il a été supprimé dans la journée d’hier.

La compagnie aérienne s’est expliquée, disant que le tweet était sensé inspirer les voyageurs. Elle s’est aussi excusée d’avoir « causé un trouble à certains » .

Ce n’est pas la première fois qu’une campagne de Malaysia Airlines entraîne des protestations.

En Septembre dernier, elle avait dû changer le titre d’un concours dans lequel elle demandait au public d’indiquer les activités et les destinations qui figuraient sur leur « bucket list » , un terme parfois utilisé en anglais pour décrire ce que l’on voudrait faire avant de mourir.

Malaysia Airlines est déficitaire depuis plusieurs années et sa situation s’est aggravée après la disparition du vol MH370 le 08 Mars 2014 et le crash du vol MH17 le 17 juillet 2014.

Elle essaie de regagner des clients avec sa campagne #keepflying.

Le gouvernement de Malaisie procède actuellement à sa nationalisation en vue d’une restructuration avec l’objectif d’un retour à la profitabilté d’ici à 2017.

…….

> Plus d’actualités sur Malaysia Airlines

……

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire