SAS, nouvelle partenaire d’Etihad Airways en Europe

Airbus A330-300 de Scandinavian Airlines - © SAS

Airbus A330-300 de Scandinavian Airlines – © SAS

SAS, la compagnie aérienne de Scandinavie, entre en partenariat avec Etihad Airways d’Abu Dhabi. Les deux transporteurs partageront leurs codes sur plusieurs lignes et aligneront leurs programmes de fidélité.

 

SAS devient la vingt-deuxième compagnie aérienne d’Europe à partager ses codes avec Etihad Airways. Avec l’accord annoncé ce 27 Novembre, SAS gagne un accès vers les Emirats Arabes Unis, et Etihad vers la Scandinavie.

Actuellement, SAS ne dessert pas les Emirats Arabes Unis avec ses propres avions, et Etihad ne vole vers aucune destination au Danemark, en Norvège, ou en Suède.

Pour relier les deux régions, entre lesquelles « le tourisme et le commerce ont augmenté ces dernières années » selon Etihad, les deux transporteurs ont choisi de s’interconnecter sur 7 villes d’Europe.

Ainsi, SAS placera son code SK sur les vols d’Etihad Airways entre Abu Dhabi et Bruxelles, Düsseldorf, Francfort, Rome, Milan, Zurich, Genève et Londres Heathrow.

En retour, Etihad Airways placera son code EY sur les vols exploités par SAS au départ de ces destinations, à l’exception de Bruxelles, et à destination des trois hubs de SAS à Copenhague, Oslo et Stockholm.

Le code EY sera également mis sur les vols au-delà de Copenhague à destination de Billund et Ålesund; au-delà d’Oslo vers Ålesund, Kristiansand, Trondheim et Stavanger; et au-delà de Stockholm vers Umeå, Sundsvall et Östersund.

SAS et Etihad développeront également un accord concernant leur programmes de fidélité respectifs Etihad Guest pour Etihad et Eurobonus pour SAS.

Etihad Airways reste la seule des trois compagnies du Golfe à ne pas desservir directement la Scandinavie.

Emirates relie Dubai à Copenhague et Stockholm, ainsi qu’Oslo depuis Septembre 2014.

Ces trois villes Scandinaves sont également desservies par Qatar Airways depuis son hub de Doha qui utilise sur ces lignes un Boeing 787-8 Dreamliner.

…….

> Plus d’actualités sur SAS

> Plus d’actualités sur Etihad Airways

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire