Air France se renouvelle sur le moyen-courrier [photos + vidéos]

Nouvelle cabine moyen-courrier d'Air France - © Air France

Nouvelle cabine moyen-courrier d’Air France – © Air France

Air France renouvelle son offre sur le moyen-courrier : la compagnie a présenté ce 27 Novembre les nouveaux sièges qui équiperont certains de ces Airbus de la famille A320. De nouveaux services sont également rendus accessibles tandis que la gamme tarifaire est refondue.

 

Air France investit 50 millions d’euros dans de nouveaux produits sur moyen-courrier, « une nouvelle étape » dans sa stratégie de « montée en gamme » après le long-courrier, dit-elle.

Avec cette nouvelle offre qui sera proposée au départ de Paris Charles de Gaulle vers l’Europe, l’Afrique du Nord et le Proche-Orient, la compagnie vise à proposer une gamme cohérente de produits entre ses deux segments de marché, le moyen et le long-courrier. « Gagner la préférence des clients au départ de l’Europe est une priorité stratégique du plan Perform2020 » , a déclaré Frédéric Gagey, le PDG d’Air France, lors de la présentation du nouveau produit. « Aujourd’hui, plus de performance sur l’Europe, c’est plus de performance sur l’ensemble de notre réseau mondial » .

La compagnie équipera avec 7.800 nouveaux sièges 24 Airbus A319 et 25 A320, déployés dès le 1er Avril 2015 selon un programme qui s’étalera jusqu’à la mi-2016.

Ces appareils seront configurés avec deux cabines, Business et Economy, qui recevront le même siège. La différence résidera dans un siège milieu qui restera vacant en Business, une solution retenue pour plus de flexibilité : « nous aurons une offre adaptable en fonction des besoins jusqu’à 40 passagers business » , explique Air France. 

Le nouveau siège est revêtu de cuir, un « marqueur de qualité« , inclinable, équipé d’une « large tablette » et d’un porte-veste individuel. Surtout, il est plus léger de 2 kg, et permettra une économie de 450 à 700 tonnes de carburant par an.

Une nouvelle offre de restauration, « représentative de la gastronomie française » , sera proposée dans les deux classes de voyage. En Business, l’offre sera « plus généreuse » , avec des recettes et des arts de la table renouvelés. En Economy, Air France servira un croissant lui aussi plus généreux, ainsi qu’un sandwich sur les vols les plus courts, et une offre chaude sur les vols les plus longs.

La gamme tarifaire est également refondue, avec quatre niveaux qui seront réservables à partir du 28 Janvier : Business, Economy Flex, Economy Classic et Economy Mini. Le tarif Economy Flex vise les voyageurs d’affaires voyageant en classe Economique et proposera un billet modifiable et remboursable, un siège dans la partie avant de la cabine Economy, ainsi que l’accès SkyPriority. 

Selon Air France, « Cette nouvelle offre est aussi une baisse tarifaire jusque 21% sur certaines lignes » .

Une autre innovation verra le jour : l’accès à Internet avec un réseau WiFi embarqué. Dès l’été 2015 et pendant une phase de test de trois mois, Air France, en partenariat avec Orange, proposera un accès Wi-Fi payant à bord de deux Airbus A320 des réseaux court et  moyen-courriers.

…….

Vidéo : les nouvelles cabines moyen-courrier d’Air France

 

…….

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire