Bangkok Airways reçoit le premier des neuf ATR 72-600 commandés

ATR72-600 de BangkokAirways - © ATR

ATR72-600 de BangkokAirways – © ATR

Bangkok Airways, qui se surnomme la « Boutique Airline » de l’Asie, a pris livraison aujourd’hui d’un premier ATR de dernière génération.

 

Bangkok Airways a réceptionné ce 26 Novembre son premier ATR 72-600 à l’occasion d’une cérémonie spéciale qui s’est tenue à Toulouse.

La compagnie avait passé commande pour 6 de ces appareils pendant le dernier salon aéronautique de Singapour en Mars 2014. Le contrat était alors assorti de 2 options, converties en Juillet dernier avec la commande d’un appareil supplémentaire.

La livraison des huit exemplaires suivants interviendra progressivement d’ici à 2017.

Le nouvel appareil  rejoindra la flotte existante d’ATR 72-500 de Bangkok Airways et sera exploité sur un réseau en pleine expansion de liaisons intérieures et régionales.

« L’introduction de ces nouveaux ATR 72-600 de 70 sièges, qui sont les plus économes en carburant de leur catégorie, va soutenir les performances économiques de Bangkok Airways à long terme, à mesure que la compagnie augmentera la capacité de sa flotte et élargira son champ d’action » , a expliqué ATR dans un communiqué.

L’ATR 72-600 est un turbopropulseur de 68 à 74 sièges équipé de moteurs Pratt & Whitney 127M capable de franchir 900 Miles nautiques (1.665 km).

Par rapport aux modèles précédents, les ATR de la série -600 sont dotés d’un nouveau cockpit avec une avionique de dernière génération tandis que la cabine est équipée de compartiments à bagages plus grands.

Le Capitaine Puttipong Prasarttong-Osoth, Président de Bangkok Airways, a déclaré : « La livraison d’aujourd’hui s’inscrit dans la stratégie de Bangkok Airways, à savoir, adopter des appareils capables de répondre aux exigences d’un réseau florissant et dynamique. Retenir les modèles du constructeur ATR pour nos destinations régionales apparaît comme un choix logique. Parfaitement adaptés aux liaisons régionales et intérieures, les ATR garantissent non seulement un rapport coût/distance par siège optimal, mais aussi un confort et un service inégalés pour nos clients. En valorisant la qualité, le service et le confort, Bangkok Airways redouble d’efforts en vue d’offrir la meilleure expérience possible à ses passagers. Une démarche confirmée par l’adoption des nouveaux ATR synonymes d’amélioration. »

Patrick de Castelbajac, Président Exécutif d’ATR, a déclaré pour sa part : « ATR et Bangkok Airways entretiennent une relation durable et productive. Nous sommes ravis de contribuer au développement de la compagnie à un moment phare de son évolution. Nous sommes intimement convaincus que les ATR -600 offrent une solution optimale aux entreprises visant l’optimisation des coûts tout en assurant une expérience en vol unique pour leurs passagers. Synonymes de performances optimales et d’économie, ces nouveaux appareils garantissent confort en cabine et fiabilité ».

Actuellement, plus de 300 appareils ATR sont exploités en Asie-Pacifique par une cinquantaine de compagnies différentes.

Depuis 2005, ATR a pris commande de 430 appareils pour cette région, ce qui représente les deux tiers des ventes d’avions régionaux de moins de 90 places dans le secteur.

Cliente de l’avionneur depuis plus de 20 ans, Bangkok Airways est la première compagnie privée de Thaïlande et opère vers une vingtaine de destinations en Asie.

Sa flotte comprend 25 appareils dont 17 Airbus A319/A320. Elle n’est membre d’aucune alliance mais partage ses codes avec plusieurs transporteurs Européens dont Air France.

ATR est un partenariat à parts égales entre Alenia Aermacchi (société du Groupe Finmeccanica) et le groupe Airbus.

ATR dans la région Asie Pacifique - Source : ATR

ATR dans la région Asie Pacifique – Source : ATR

…….

> Plus d’actualités sur Bangkok Airways

> Plus d’actualités sur ATR

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire