Exclusif : La Compagnie s’apprête à étendre son réseau

Boeing 757-200 F-HTAG de La Compagnie - © La Compagnie

La flotte de La Compagnie va bientôt s’agrandir avec l’arrivée d’un second Boeing 757-200. Ici le premier appareil actuellement en service, immatriculé F-HTAG – Photo © La Compagnie

La Compagnie, la « boutique airlines » Française lancée cet été, s’apprête à étendre son réseau avec l’arrivée prochaine d’un second appareil, selon des informations recueillies par Air Info.

 

La Compagnie exploitera dans les semaines qui viennent un deuxième Boeing 757-200 et envisage actuellement deux possibilités : l’ouverture d’une nouvelle ligne ou le doublement des fréquences sur l’unique route qu’elle opère pour l’instant, entre Paris Charles de Gaulle et New York Newark.

« La Compagnie veut étendre son réseau. Une deuxième 757-200 arrive la semaine prochaine et sera mis en chantier. Plusieurs pistes sont examinées, ouvrir une nouvelle ligne et doubler les fréquences » , a confirmé à Air Info le transporteur.

Des demandes de créneaux de décollage et d’atterrissage (slots) supplémentaires ont d’ores et déjà été déposées dans plusieurs aéroports « pour sécuriser le choix qui sera fait » , une nécessité « en raison des dates butoirs pour adresser les demandes » , nous a-t-il aussi indiqué, en déclinant de préciser de quels aéroports il s’agissait.

La Compagnie aurait adressé des demandes de slots à Paris Charles de Gaulle mais aussi à Londres Gatwick, selon une information parue initialement dans le journal britannique The Sunday Times, qui cite une source aéroportuaire. La Compagnie n’a voulu ni confirmer ni infirmer cette information.

Lors d’un premier bilan qu’il a dressé après trois mois d’opération, le transporteur a jugé le taux de remplissage moyen de ses vols de 50% « encourageant » .

Le deuxième Boeing 757-200 rejoindra la flotte de La Compagnie d’ici à quelques semaines après avoir été reçu les aménagements de cabine souhaités. Il sera configuré de façon identique au premier, en une unique classe Affaires de 74 sièges-lits. A la différence du F-HTAG actuellement en service, loué auprès de la compagnie Islandaise Icelandair, ce deuxième exemplaire a été pris en crédit-bail auprès du loueur Irlandais AerCap.

La compagnie : cabine du Boeing 757-200 - Photo © la Compagnie

La compagnie : cabine du Boeing 757-200 – Photo © la Compagnie

…….

> Plus d’actualités sur La Compagnie

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire