KLM rénove les cabines de ses 777 [Photos]

KLM : nouvelle classe Economie sur Boeing 777 (à partir de Novembre 2014) - © KLM

KLM : nouvelle classe Economie sur Boeing 777 (à partir de Novembre 2014) – © KLM

Le groupe Air France-KLM poursuit la rénovation de sa flotte long-courrier : depuis cette semaine, KLM introduit de nouveaux sièges et un nouveau système de divertissement à bord de ses Boeing 777-200ER et -300ER.

 

Les nouveaux aménagements présentés par KLM ce 14 Novembre suivent la tendance du moment : des sièges-lits full-flat en classe Affaires, des sièges ultra-fins en Economie, et un système de divertissement plus élaboré avec des écrans plus grands.

Les nouveaux équipement sont d’abord installés sur les -200ER : un premier exemplaire rénové  (immatriculé PH-BQB) a été mis en opération le 14 Novembre sur la ligne Amsterdam-Fukuoka. Il vole ce dimanche vers Taipei. D’ici à la fin de 2015, la totalité des 15 777-200ER de KLM bénéficieront de ces aménagements. Ils seront ensuite installés sur les 777-300ER, mais les 2 nouveaux exemplaires qui rejoindront la flotte de KLM en 2015 seront équipés. KLM disposera alors de 25 Triple-7.

Dans le détail, la classe Affaires reçoit les mêmes sièges que ceux équipant depuis peu les Boeing 747-400 de la compagnie. « Le positionnement des nouveaux sièges dans la cabine et d’autres éléments au design intelligent assurent un maximum d’intimité pendant que l’on dort ou que l’on travaille » , assure KLM, qui a également prévu pour sa classe de prestige de plus gros coussins et de nouvelles couvertures.

En Economie, KLM promet « davantage d’espace pour les jambes et de confort » . Elle inaugure les nouveaux sièges slimline CL3710 de l’équipementier Allemand Recaro, dont le dossier plus mince permet d’augmenter l’espace disponible. La pochette pour magazine est située plus en haut sur le siège avant, libérant de l’espace pour les genoux.

Mais reste à voir la réaction des passagers face à ces nouveaux sièges ultra-fins, d’autant plus que KLM aligne la configuration de ses -200ER sur celle des -300ER, passant ainsi à 10 sièges de front (en 3-4-3) contre 9 actuellement (en 3-3-3), selon le site Néerlandais luchtvaartnieuws.nl. Ce dernier indique aussi que la version -200ER comprend après rénovation 316 sièges, soit 2 de moins que précédemment : 34 en classe Affaires, et 282 en Economie dont 40 dans l’espace Comfort offrant un espacement plus grand entre les rangées. Dans leur configuration actuelle, les -200ER peuvent recevoir 35 passagers en Affaires, et 283 en Economie dont 34 en Comfort.

En tout cas, pour KLM, les nouveaux sièges de la classe Economie présentent un avantage : « (…) les nouveaux sièges sont les plus légers de leur catégorie. Un poids plus faible signifie une consommation de carburant moins élevée, et donc, moins d’émissions de CO2 » , explique la compagnie.

Outre de nouveaux sièges, KLM équipe ses 777 avec un nouveau système de divertissement offrant 150 films, 200 émissions de télévision, des cartes 3D interactives, des écrans HD tactiles de 9 pouces en Economie et de 16 pouces en Affaires, ainsi qu’une application inédite permettant de « chatter » par message texte avec un autre passager sans interrompre le programme visionné. Une prise permet de recharger les appareils électroniques.

A l’intérieur du groupe Air France-KLM, Air France rénove également 44 de ses Boeing 777-200ER et – 300ER, selon un programme débuté en Juin dernier et qui se poursuivra jusqu’à Juin 2016.

« KLM est fière de pouvoir également offrir à ses clients ces superbes nouvelles classes Affaires et Economie à bord de sa flotte de 777-200 » , a indiqué la compagnie Néerlandaise.

…….

Photos des nouveaux sièges de la classe Economie sur les Boeing 777 de KLM

Cliquer sur une image pour l’agrandir et accéder à la galerie

…….

> Plus d’actualités sur KLM

> Plus d’actualités sur le groupe Air France-KLM

……..

Rappel : Air Info  reprendra le cours normal de ses parutions à compter du 24 novembre 2014. Merci de votre fidélité !

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire