Lufthansa ouvre Tampa en Airbus A340 « haute densité »

Airbus A340-300 de Lufthansa - cc wikimedia

Airbus A340-300 de Lufthansa – cc wikimedia

Lufthansa ouvrira l’année prochaine une ligne directe entre Francfort et Tampa en Floride, en déployant un Airbus A340-300 dans une nouvelle configuration adaptée aux marchés « loisirs » .

 

A partir du 25 Septembre 2015, Tampa sera reliée à Francfort par Lufthansa à raison de 5 fréquences hebdomadaires en été (jusqu’à fin Octobre), réduites à 4 en hiver.

Lufthansa a prévu des horaires permettant un vol de jour à l’aller et de nuit au retour. Les lundis, mardis, vendredis, samedis et dimanches, le vol LH482 quittera Francfort à 11h00 pour arriver à Tampa à 15h50. Dans le sens retour, les mêmes jours, le vol LH483 quittera Tampa à 17h20 pour arriver à Francfort à 08h45 le lendemain.

Tampa devient ainsi la troisième destination de Lufthansa en Floride, où la compagnie dessert déjà Miami et Orlando. « La région de Tampa-Saint Petersburg-Clearwater, métropole en croissance rapide avec près de trois millions d’habitants, est située sur le golfe du Mexique et possède des plages dont certaines comptent parmi les meilleures d’Amérique » , explique Lufthansa dans un communiqué.

Vers cette destination typée « loisirs« , la compagnie membre de Star Alliance déploiera un Airbus A340-300 dans une configuration « haute densité » inédite, annoncée par Air Info dès le mois d’Octobre : A bord pas de Première classe, et une classe Affaires réduite à la portion congrue avec 18 sièges seulement, pour 19 sièges en Premium Economie et 261 en Economie.

Le service sera néanmoins en ligne avec les standards habituels de Lufthansa : toutes les classes de voyages recevront les derniers produits, comme les nouveaux sièges-lits pour la classe Affaires, ou une connexion à Internet via un réseau wifi large bande FlyNet pour tous les passagers.

Lufthansa a prévu d’installer cette configuration sur un total de 7 Airbus A340-300. Le groupe a indiqué que ces appareils rénovés seraient déployés soit sur des lignes déficitaires, soit vers de nouvelles destinations, dont Tampa est la première, mais d’autres devraient être annoncées prochainement.

« Nous voyons un potentiel de croissance prometteur sur le marché du voyage long-courrier loisirs, et Lufthansa a l’intention d’être plus engagée dans ce segment à l’avenir. Le nouveau vol à destination de Tampa est une première étape dans cette direction, et d’autres offres attrayantes suivront bientôt  » , a souligné le directeur exécutif de Lufthansa, Karl Ulrich Garnadt.

Lufthansa sera sans concurrence directe entre Francfort et Tampa, mais British Airways dessert également la ville de Floride depuis Londres Gatwick.

…….

> Plus d’actualités sur Lufthansa

…….

Rappel : Air Info  reprendra le cours normal de ses parutions à compter du 24 novembre 2014. Merci de votre fidélité !

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire