ATR signe un accord avec B/E Aerospace pour la distribution de consommables

ATR72-600 - © ATR

ATR72-600 – © ATR

ATR a annoncé le 13 Novembre la signature d’un contrat de trois ans avec B/E Aerospace Consumables Management, le premier fournisseur de fixations et de consommables aéronautiques au monde. Celui-ci sera chargé de la distribution des pièces CES (Consumables, Expendables and Standard hardware) pour les appareils ATR.

 

ATR, leader mondial des appareils turbopropulseurs basé à Toulouse, dit avoir choisi B/E Aerospace comme partenaire en raison de « son réseau mondial intégré, ses systèmes d’inventaire en temps réel et ses relations clients personnalisées et éprouvées aux quatre coins du monde » .

Dans le cadre de ce contrat, les clients d’ATR auront la possibilité de conclure des accords directs avec B/E Aerospace Consumables Management et ainsi profiter d’un portefeuille de près de 25 000 références disponibles auprès d’environ 3 000 fournisseurs via une source unique. B/E Aerospace agira en tant qu’interlocuteur principal pour les opérateurs ATR. L’entreprise sera chargée de l’approvisionnement, de la gestion et de la livraison des pièces chez le client, répondant ainsi à leurs attentes.

Selon ATR, ce nouveau service constitue « une véritable source de valeur ajoutée » grâce à la garantie d’un « service optimal en rationalisant les processus d’approvisionnement via la planification des besoins et le contrôle des stocks » .

« Cet accord confirme l’engagement stratégique d’ATR envers une offre de services flexibles et personnalisés adressée à ses clients » , a indiqué dans un communiqué le constructeur qui voit dans cette démarche la continuation de sa stratégie visant à « réduire toujours plus les coûts d’exploitation des avions au travers de solutions personnalisées comme dans ce cas, en matière d’approvisionnement et de gestion des stocks » .

« Grâce à la consolidation des activités : anticipation des besoins, gestion du fournisseur, commande et stockage des pièces détachées, les clients pourront profiter d’une meilleure tarification, grâce à l’économie d’échelle effectuée et d’une fiabilité encore plus grande des services » , a indiqué John Cuomo, vice PDG du groupe B/E Aerospace Consumables Management. Et d’ajouter, « libérés de la gestion des besoins, les opérateurs ATR pourront se concentrer sur leur cœur de métier. Notre objectif ? Offrir une solution durable et économique en intervenant comme seul point de contact pour un large éventail de pièces CES » .

« Ce contrat se révèle particulièrement bénéfique pour les opérateurs ATR. Signer avec B/E Aerospace Consumables Management leur garantit de nombreux avantages : délais fixes, prix compétitifs en fonction du volume d’achat et réduction des tâches administratives », a ajouté Lilian Braylé, Senior Vice President, Product Support & Services chez ATR.

Fondé en 1981, ATR est devenu le leader mondial sur le marché des avions régionaux jusqu’à 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu plus de 1 400 appareils qui ont au total effectué plus de 21 millions d’heures de vol.

Les modèles ATR équipent les flottes de 180 compagnies de 90 pays.

ATR est un partenariat à parts égales entre Alenia Aermacchi (société du Groupe Finmeccanica) et le groupe Airbus.

…….

> Plus d’actualités sur ATR

…….

Rappel : Air Info  reprendra le cours normal de ses parutions à compter du 24 novembre 2014. Merci de votre fidélité !

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire