IndiGo prend livraison de son 100e Airbus A320

Airbus A320 d'IndiGo - cc wikimedia

Airbus A320 d’IndiGo – cc wikimedia

Double centenaire pour IndiGo : la jeune compagnie low-cost Indienne fête simultanément son centième mois d’opérations ainsi que son centième Airbus A320 entrant dans sa flotte.

 

Le nouvel appareil a atterri ce 4 Novembre à l’aéroport Indira Gandhi de Delhi d’où il opèrera sur le réseau domestique et international du transporteur qui compte 36 destinations.

Cette livraison intervient quelques semaines seulement après la commande historique d’IndiGo pour 250 Airbus A320neo, la plus importante (en volume) de l’histoire de l’aviation civile.

Elle marque aussi l’achèvement de la commande initiale de la compagnie, passée lors du salon aéronautique du Bourget à l’été 2005, dont le premier exemplaire a été livré le 28 Juillet 2006, et le dernier donc aujourd’hui.

Indigo a débuté ses opérations en Août 2006.

Elle se distingue à présent sur le marché Indien, marqué par une forte concurrence et une guerre des prix sans merci, en étant la seule compagnie du pays à enregistrer des bénéfices.

En 2011, elle avait déjà battu un record en commandant 180 A320neo pour une valeur au prix catalogue de 11 milliards de dollars.

Selon les autorités de l’aviation civile Indienne, IndiGo détient une part du marché national supérieure à 32%.

Deux autres transporteurs Indiens disposent à ce jour d’une flotte dépassant la centaine d’appareils : la compagnie nationale Air India, ainsi que Jet Airways, filiale d’Etihad Airways qui détient 24% de son capital.

…….

> Plus d’actualités sur IndiGo

…….

Rappel : Air Info  reprendra le cours normal de ses parutions à compter du 24 novembre 2014. Merci de votre compréhension !

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire