Xiamen Airlines : un 2e Dreamliner, et l’Europe toujours en ligne de mire

Boeing 787-8 de Xiamen Airlines © Xiamen Airlines

Xiamen Airlines, sixième compagnie Chinoise en termes de passagers transportés et membre de l’alliance SkyTeam, a réceptionné ce dimanche un deuxième Boeing 787-8 Dreamliner. La compagnie a également confirmé son intention de servir prochainement l’Europe.

 

Immatriculé B-2769, le deuxième Boeing 787-8 de Xiamen Airlines a rejoint sa base de Xiamen le 26 Octobre. Cette livraison fait du nouvel appareil le vingtième Dreamliner Chinois. C’est également le dixième aéronef reçu cette année par la compagnie, qui voit ainsi sa flotte passer à 111 avions.

Le nouveau 787-8 rentre en service ce 28 octobre. Il opèrera sur les lignes intérieures entre Pékin et la province de Fujian, comme son aîné qui vole déjà sur les lignes Fuzhou-Pékin et Xiamen-Pékin.

L’appareil est aménagé pour recevoir 237 passagers en trois classes de voyage, soit 4 en Première, 18 en Affaires et 215 en Economie.

Xiamen Airlines a commandé un total de six 787-8. Le prochain exemplaire doit lui être livré en Février 2015. La compagnie prévoit de le déployer aussi sur les lignes intérieures, notamment pour faire face à l’augmentation du trafic passagers au printemps, habituelle en Chine. Les trois derniers appareils seront livrés plus tard l’année prochaine.

Ces 787 sont destinés à assurer l’expansion de Xiamen Airlines ainsi que son trafic point-à-point. Le transporteur confirme « se préparer activement » à les lancer sur des routes longs-courriers dès l’été prochain, au départ de la province de Fujian vers l’Europe, « afin d’assurer le développement économique local » , a-t-il précisé.

Plus tôt ce mois-ci, des informations ont circulé selon lesquelles Xiamen Airlines pourrait ouvrir une ligne vers Nice Côte d’Azur.

La compagnie exploite une flotte exclusivement composée de Boeing, soit 17 737-700, 86 737-800, 6 757-200 et 2 787-8 à présent.

…….

> Plus d’actualités sur Xiamen Airlines

> Plus d’actualités sur le Boeing 787

…….

Photo : Boeing 787-8 de Xiamen Airlines © Xiamen Airlines

Laissez un commentaire