Etihad arrive à Phuket

Airbus A330-200 d'Etihad - © Etihad Airways

Airbus A330-200 d’Etihad – © Etihad Airways

Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, a débuté le 26 Octobre des vols directs quotidiens entre Abu Dhabi et Phuket, sa deuxième destination en Thaïlande. Les horaires du vol permettent une correspondance facilitée depuis Paris.

 

Le vol inaugural EY430 a quitté l’aéroport international d’Abu Dhabi à 08h40 heure locale et a atterri à 18h00 à l’aéroport international de Phuket, où il a été accueilli par le traditionnel salut des canons à eau, un rassemblement de dignitaires et représentants de la compagnie aérienne, et une représentation de danseurs traditionnels thaïlandais.

Le vol Abu Dhabi-Phuket est désormais assuré tous les jours de la semaine en Airbus A330-200 bi-classe avec 22 sièges en classe Affaires et 240 sièges en classe Economique.

Phuket devient ainsi la deuxième destination d’Etihad en Thaïlande, après Bangkok Suvarnabhumi qu’elle dessert à raison de trois vols quotidiens.

« La nouvelle route de Phuket est une extension naturelle de notre réseau thaïlandais et un ajout important à notre portefeuille de destinations de loisirs, telles que les Seychelles, les Maldives et le Sri Lanka » , a déclaré James Hogan, President d’Etihad Airways.

Les horaires de la ligne Abu Dhabi-Phuket ont été étudiés pour permettre des correspondances facilitées à Abu Dhabi pour les passagers en provenance d’Europe. Ainsi, depuis Paris, le vol EY38 arrive à 06h55 le matin, laissant un transit de 01h45 à Abu Dhabi, avant d’embarquer à 08h40 sur le vol EY430 pour Phuket.

Des connexions depuis Berlin, Düsseldorf, Rome et Belgrade sont également disponibles avec les partenaires européens d’Etihad Airways, airberlin, Alitalia et Air Serbia.

Etihad est sans concurrence directe sur la ligne Abu Dhabi-Phuket, mais les deux autres compagnies du Golfe, Qatar Airways et Emirates, assurent des liaisons vers la ville Thaïlandaise depuis leur hub respectif de Doha et Dubai. Depuis l’Europe, Phuket est accessible directement par des vols saisonniers de Finnair (depuis Helsinki), Condor (depuis Francfort) ou encore de Thai Airways (depuis Copenhague et Stockholm).

Après Médine le 1er février; Jaipur le 1er avril, Los Angeles et Zurich le 1er juin, Erevan le 2 Juillet, Rome et Perth le 15 juillet, Phuket est la huitième route lancée par Etihad Airways depuis le début de l’année 2014. La compagnie ouvrira également San Francisco le 18 novembre et Dallas le 3 décembre.

Phuket est la septième destination d’Etihad en Asie du Sud-Est aux côtés de Bangkok, Ho Chi Minh-Ville, Jakarta, Kuala Lumpur, Manille et Singapour.

…….

Etihad Airways : horaires de vols Abu Dhabi – Phuket

Vol n°OrigineDépartDestinationArrivéeFréquenceAppareil
EY430Abu Dhabi (AUH)08h40Phuket (HKT)18h00QuotidienneA330-200
EY431Phuket (HKT)20h25Abu Dhabi (AUH)00h25 +1QuotidienneA330-200

Note : en heures locales

…….

> Plus d’actualités sur Etihad Airways

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire