Air France envisage d’ouvrir Port Gentil et Maputo

Airbus A330-200 d'Air France sur la piste vue de face - © Air France

Airbus A330-200 d’Air France sur la piste vue de face – © Air France

D’ici à quelques mois, le réseau d’Air France sur le continent Africain pourrait inclure Port Gentil au Gabon, et Maputo au Mozambique.

 

En marge de la conférence sur le déploiement de l’Airbus A380 vers Abidjan le 26 Octobre, Franck Legré,  Directeur Général Afrique d’Air France-KLM, a déclaré devant les journalistes présents que sa compagnie envisageait « d’ici à deux ans [d’ouvrir] des liaisons directes entre Paris et Port-Gentil et Maputo, au Mozambique » .

Rénovation de l'aéroport de Port Gentil - © ADP-i

Rénovation de l’aéroport de Port Gentil – © ADP-i

Des négociations sont en cours avec les autorités Gabonaises pour l’ouverture de la ligne vers la ville pétrolière de Port Gentil, où l’aéroport a été récemment rénové par Aéroports de Paris avec l’aide de Total Gabon (ci-contre). Par ailleurs, Air France dessert déjà dans le pays Libreville à raison de 7 vols par semaine.

Quant à la desserte de Maputo, elle serait envisageable avec l’arrivée des Boeing 787-9 dans la flotte du transporteur, donc pas avant 2016.

Air France propose aujourd’hui la destination de Maputo en partage de code avec Kenya Airways, sa partenaire de l’alliance SkyTeam, après un changement d’appareil à Nairobi. La capitale du Mozambique est actuellement reliée directement à l’Europe par un seul transporteur, TAP Portugal. Une seule compagnie du Golfe est présente, Qatar Airways. Le pays enregistre un taux de croissance de son PNB supérieur à 7% depuis 2010.

Air France-KLM dessert actuellement 39 destinations sur le continent Africain. Le groupe y réalise 16% de son chiffre d’Affaires long-courrier (hors Afrique du Nord).

Carte du réseau d'Air France-KLM en Afrique - Source : Air France-KLM

Carte du réseau d’Air France-KLM en Afrique – Source : Air France-KLM

…….

> Plus d’actualités sur Air France

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire