Icelandair propose Orlando au départ de Paris via l’Islande

B757 d'Icelandair - © Thomas Becker / Flickr

B757 d’Icelandair – © Thomas Becker / Flickr

Icelandair desservira à nouveau l’aéroport international d’Orlando en Floride l’année prochaine, permettant une correspondance depuis Paris à travers son hub de Reykjavik.

 

La compagnie aérienne régulière islandaise reprendra ses vols à destination de l’aéroport international d’Orlando (MCO) en Floride dès le 4 septembre 2015, avec une fréquence de plus que précédemment, soit 4 vols par semaine, les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

La liaison sera effectuée en Boeing 757-200 configuré pour recevoir 183 passagers, soit 22 en classe Affaires et 161 en Economie.

« Les horaires des vols ont été élaborés de manière à offrir des connexions optimales à l’aéroport de Reykjavík (KEF) pour les passagers voyageant depuis Paris. Les clients de la compagnie pourront également profiter d’une escale en Islande à l’aller et/ou au retour jusqu’à 7 jours sans frais supplémentaire » , précise Icelandair dans son communiqué.

« Icelandair desservait Orlando via l’aéroport international de Sanford (SFB) depuis plusieurs années. À ce jour, 60% de nos passagers à destination de la Floride sont islandais. Nous souhaitons à présent développer le trafic entre l’Europe et Orlando et pour ce faire, nous pensons qu’il est préférable de se positionner sur l’aéroport principal, mieux situé que celui de Sanford. Cet aéroport est également bien mieux connu par nos partenaires tour opérateurs et agents de voyages. De plus, grâce à notre partenariat avec JetBlue qui opère ses vols depuis MCO, nous offrons des connexions optimales à nos passagers depuis New York (JFK) ou Boston vers Orlando. En somme, c’est une excellente nouvelle pour les voyageurs européens qui auront désormais une offre élargie d’options pour rejoindre la Floride » , a déclaré Einar Páll Tómasson, General Manager Continental Europe d’Icelandair.

Signalons que l’aéroport d’Orlando International (MCO) en Floride est également desservi depuis l’Europe par Aer Lingus, British Airways, Lufthansa, Norwegian Air Shuttle, Thomas Cook Airlines et Virgin Atlantic, et celui de Sanford (SFB) par Arkefly,Jetairfly, Monarch Airlines et Thomson Airways.

Par ailleurs, Icelandair ouvrira également une liaison Reykjavik-Portland à partir de Mai 2015 avec 2 vols par semaine.

A ce jour, la compagnie dessert 39 destinations : 25 en Europe et 14 en Amérique du Nord.

Au départ de Paris, aéroport de Roissy – Charles de Gaulle Terminal 1 (CDG), Icelandair relie son hub de Reykjavik à raison de 1 à 2 vols quotidiens en saison hivernale, et 18 vols hebdomadaires en été.

Des départs de Bruxelles sont également proposés en période estivale avec 5 vols directs par semaine et au départ de Genève, de mai à septembre, avec 2 vols par semaine.

Icelandair offre la possibilité d‘un stopover en Islande sans supplément sur le tarif aérien pour ses passagers sur les vols transatlantiques.

…….

> Plus sur Icelandair

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire