Brussels Airlines innove avec un salon très design à Bruxelles Zaventem [Photos]

Brussels Airlines : "Le Loft" à Bruxelles Zaventem

Brussels Airlines : « Le Loft » à Bruxelles Zaventem

Brussels Airlines, la compagnie Belge filiale du groupe Lufthansa et membre de Star Alliance, ouvre ce 24 Octobre un nouveau salon à l’aéroport de Bruxelles Zaventem pour ses passagers premium. La compagnie ne s’est épargnée aucun effort, tout en innovant et en préservant une « Belgian Touch » .

 

Baptisé « Le Loft » , le nouveau salon Affaires de Brussels Airlines veut établir « un nouveau standard pour l’hospitalité » dans le respect des traditions Belges.

La compagnie, qui recevait dans sa précédente installation Bruxelloise 300.000 voyageurs d’Affaires par an restant 74 minutes en moyenne, a vu les choses en grand : d’une superficie de 1.240 m2 – 4 fois plus que l’ancien salon – « le Loft » peut accueillir 300 invités simultanément, dans 8 espaces différents selon les activités. Suivant une tendance bien établie maintenant, il a été conçu après une enquête marketing réalisée auprès des voyageurs fréquents.

Ainsi, en partenariat avec Microsoft, Brussels Airlines propose à chaque visiteur d’emprunter une tablette Surface Pro 3 qui fait office de concierge électronique : une application permet de vérifier la disponibilité des cabines pour se reposer, de réserver une salle de douche ou encore  une salle de réunion. L’application informe également le passager sur le statut de son vol. Des vidéos à la demande sont à disposition gratuitement pour regarder des films ou des séries télévisées. Et pour ceux qui préfèrent utiliser leur propre tablette, l’application peut être téléchargée en ligne.

Le design du nouveau salon se veut ultra-moderne et relaxant. Les salles de douche sont équipées d’un éclairage par LED et diffusent une musique différente en fonction de l’ambiance choisie par le passager lorsqu’il rentre. Quatre « nap boxes » , cabines semi-privatives permettant de s’allonger, offrent un lit confortable entre deux vols. Le mobilier des salles de réunion et stations de travail sont fournies par la marque Bulo. Enfin, le salon bénéficie d’une vue panoramique sur les pistes grâce à de larges ouvertures.

Mais pour trouver la véritable Belgian Touch, c’est vers l’espace de vie qu’il faut se diriger. Là, le personnage de Tintin est omniprésent, sur les murs ou dans les vitrines qui exposent les icônes de la célèbre bande dessinée d’Hergé. Le Belgian Bar est particulièrement bien pourvu en bière, fournie par Inbev, sans oublier le café JAVA. Au buffet, le visiteur trouvera des petits déjeuners, salades, quiches, assiettes de viandes, et même du  fromage Maredsous, sans oublier les gaufres, ou encore une mousse au chocolat Callebaut.

Enfin pour la qualité de service, Bruxelles Airlines a fait suivre au personnel présent dans le salon une formation spéciale pour assister les passagers durant leur visite.

Situé dans le hall A de l’aéroport, le Loft est accessible aux passagers de la classe Affaires et aux membres premium du programme Miles and More du groupe Lufthansa.

…….

Photos : Le Loft de Brussels Airlines à Bruxelles Zaventem

Cliquer sur une photo pour l’agrandir et accéder à la galerie HD

..…….

> Plus d’actualités sur Brussels Airlines

> Plus d’actualités sur les salons dans les aéroports

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés