Qatar Airways : Bangkok, troisième destination pour l’Airbus A380

Airbus A380 de Qatar Airways - © Qatar Airways

Airbus A380 de Qatar Airways – © Qatar Airways

Après Londres Heathrow et Paris Charles de Gaulle, Bangkok deviendra au début de l’année prochaine la troisième destination vers laquelle Qatar Airways déploiera son Airbus A380.

 

Qatar Airways, la compagnie nationale du Qatar et membre de l’alliance oneworld, commencera 2015 en affectant l’Airbus A380 à l’une de ses quatre rotations quotidiennes entre Doha Hamad International et Bangkok Suvarnabhumi.

L’appareil sera affecté aux vols QR836/QR833 en remplacement du Boeing 777-300ER actuellement utilisé : dans le sens aller, le départ de Doha aura lieu à 01h55 et arrivera à Bangkok à 12h10. Dans le sens retour, le départ de Bangkok est prévu à 20h45 et l’arrivée à Doha à 23h55.

Bangkok deviendra ainsi la troisième destination de l’A380 de Qatar Airways, après Londres Heathrow depuis le 10 Octobre dernier (QR003/QR004), et Paris Charles de Gaulle à compter du 1er Novembre (QR039/QR040). Le plus gros avion du monde sera également positionné sur une deuxième rotation vers Londres Heathrow à partir du 1er Décembre (QR001/QR002).

Outre l’accroissement des capacités, le remplacement du Boeing 777-300ER par l’A380 permet à la compagnie Qatari de proposer désormais un service de Première classe vers la capitale Thaïlandaise, le Triple-7 n’en étant pas pourvu. Le super Jumbo est configuré pour transporter 517 passagers, dont 8 en Première classe, 48 en classe Affaires, et 461 en Economie.

« Bangkok est l’une des destinations les plus populaires pour les voyageurs du monde entier, et nous savons qu’il est important d’offrir du confort couplé à notre service cinq étoiles. (…) Nous avons observé une croissance constante en termes de nombre de passagers pour les vols à destination de Bangkok ces dernières années. En outre, le nombre de passagers Thaïlandais qui voyagent avec nous vers des destinations à travers le monde a également augmenté de manière significative » , explique Akbar Al Baker, le directeur général de Qatar Airways.

Ce ne sera pas la première fois que Bangkok verra la visite régulière d’un A380 étranger, puisqu’une autre compagnie du Golfe, Emirates, déploie les siens depuis Dubai (sur trois de ses six rotations quotidiennes). En outre, la compagnie nationale de Thaïlande, Thai Airways, en opère six exemplaires depuis son hub, vers Francfort, Paris Charles de Gaulle, Tokyo Narita, Osaka Kansai, et Hong Kong.

Qatar Airways compte pour l’instant un seul exemplaire de l’A380 dans sa flotte. Deux autres doivent lui être livrés avant la fin de l’année, et deux autres encore en 2015, sur un total de 10 commandés plus 3 options.

…….

> Plus sur Qatar Airways

> Plus sur l’Airbus A380

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire