Un vol direct Paris-Kunming dès Décembre 2014 avec China Eastern Airlines

Airbus A330-200 de China Eastern Airlines - © Bruno Bevivino / Flickr

Airbus A330-200 de China Eastern Airlines – © Bruno Bevivino / Flickr

China Eastern Airlines, membre de l’alliance SkyTeam, desservira Kunming au départ de Paris Charles de Gaulle avant la fin de l’année 2014.

 

Annoncée par Air Info dès le mois de Juillet, la liaison directe sans escale Paris-Kunming sera effective le 18 Décembre 2014.

A partir de cette date, China Eastern Airlines reliera les deux villes à raison de trois fréquences hebdomadaires, les lundis, jeudis et samedis : dans le sens France-Chine, le vol MU774 partira de Paris Charles de Gaulle à 22H50 pour atterrir à Kunming à 16h45 le lendemain. Dans le sens inverse, le vol MU773 s’envolera à 15h05 pour arriver à Paris Charles de Gaulle à 20h45.

La liaison sera assurée en Airbus A330-200 bi-classe configuré pour 264 passagers, dont 24 en Affaires et 240 en Economie. Les réservations devraient ouvrir prochainement, selon Airline Route.

Paris Charles de Gaulle deviendra la première ville Européenne à être reliée directement à Kunming, 7ème aéroport Chinois en termes de passagers transportés, et 5ème pour le nombre de fréquences.

Kunming est également la porte d’entrée de la région touristique du Yunnan, où les Français représentent le plus gros contingent des visiteurs Européens, avec 16.000 voyageurs arrivés à Kunming en 2013 sur les 52.000 en provenance d’Europe.

Après Shanghai, Kunming devient la deuxième destination Chinoise de China Eastern Airlines au départ de Paris Charles de Gaulle.

L’aéroport Parisien est desservi par pas moins de cinq compagnies aériennes Chinoises, China Eastern donc, mais aussi Air China (vers Pékin), China Southern Airlines (Canton), Hainan Airlines (Xi’An et Hangzhou) et Cathay Pacific (Hong Kong). De son côté, Air France relie Paris Charles de Gaulle à Pékin, Shanghai, Canton, Hong Kong et Wuhan.

…….

> Plus sur China Eastern Airlines

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire