Air France : Joël Robuchon réinvente la carte de la Première classe

Air France : Joël Robuchon réinvente la carte La Première

Air France : Joël Robuchon réinvente la carte La Première

Cet automne, Air France fait appel à Joël Robuchon pour composer la carte de sa Première classe.

 

En octobre et novembre 2014, Joël Robuchon, le chef le plus étoilé au monde, signe de nouveaux plats en cabine la Première. « Moment fort du voyage, chaque instant gourmand est créé et servi avec passion pour faire découvrir aux voyageurs de nouvelles saveurs faisant rayonner le savoir-faire français à travers le monde entier » , dit Air France.

Pour les vols au départ de Paris-charles de Gaulle, Joël Robuchon a imaginé une nouvelle entrée et quatre plats chauds inédits, proposés successivement en octobre et novembre 2014. « Ces précieuses recettes viennent ainsi enrichir la savoureuse carte la Première » , explique la compagnie.

Depuis début octobre, ses clients peuvent déguster un homard accompagné de sauce coralline épicée et de penne de maïs ou encore une jambonnette de volaille farcie servie avec un mitonné de chou vert, lardons et foie gras.

Dès le mois de novembre, ils pourront savourer des noix de Saint-Jacques sautées, sauce coraillée, avec un risotto de fregola à la ciboulette et au gingembre ou un confit de canard effiloché à la truffe au gratin de pommes de terre.

Depuis le début du mois d’octobre, Air France a réintroduit également une offre de caviar en Première classe. « Symbole fort de la montée en gamme des produits et services de la compagnie, ce mets rare est désormais à déguster tout au long de l’année en entrée ou amuse-bouche gourmand et raffiné » , précise-t-elle, en ajoutant qu’en « octobre et novembre, Joël Robuchon signe une symphonie de tartare de saumon aux pousses de shiso et caviar, proposée en entrée » .

Air France collabore depuis 2009 avec le Studio culinaire Servair, présidé par Joël Robuchon. Le chef est récompensé par 25 étoiles au guide Michelin.

Par ailleurs, Paolo Basso, meilleur sommelier du monde, signe depuis septembre la carte des vins de l’ensemble du réseau d’Air France.

La nouvelle Première classe d'Air France - 777-300ER - © Air France

La nouvelle Première classe d’Air France sur Boeing 777-300ER, au moment du repas – © Air France

…….

> Plus d’actualités sur Air France

> Plus d’actualités sur la Première classe

…….

Source : Air France

Laissez un commentaire