Qantas renouvelle sa classe Affaires sur Airbus A330 [Photos, vidéo]

Nouveau siège classe Affaires de Qantas sur Airbus A330 - © Qantas

Nouveau siège classe Affaires de Qantas sur Airbus A330 – © Qantas

Qantas Airways, la compagnie porte drapeau de l’Australie membre de l’alliance oneworld, a dévoilé ce mardi 21 Octobre les nouveaux sièges qui équiperont progressivement la classe Affaires de ses Airbus A330 à partir de la fin de cette année.

 

Conçus en collaboration avec le designer Marc Newson (avant qu’il ne parte pour Apple), les nouveaux sièges classe Affaires de Qantas équiperont les 28 Airbus A330 de sa flotte dans une configuration en 1-2-1 permettant un accès direct au couloir pour chaque passager. La compagnie a choisi de personnaliser le modèle Vantage XL de Thompson Aero Seating.

« La différence majeure avec tous les autres transporteurs est que le siège peut rester incliné et équipé d’un matelas, depuis le décollage jusqu’à l’arrivée à destination. Comme de nombreux voyageurs d’affaires prennent un repas dans le salon de l’aéroport avant d’embarquer, cela signifie qu’ils auront plus de temps pour se reposer et dormir » , a expliqué le directeur général de Qantas, Alan Joyce. La compagnie précise que les sièges sont inclinés à 25 degrés pour les vols internationaux et 21 degrés pour les vols intérieurs (soumis à l’approbation du régulateur).

Les nouveaux sièges seront installés à partir de Novembre de cette année dans le centre technique de la compagnie à Brisbane et la totalité de la flotte d’A330 en sera équipée d’ici à la mi-2016.

Le premier vol intérieur avec un appareil rénové aura lieu à la fin décembre 2014, entre la côte Est et Perth (où Qantas inaugurera un nouveau salon au 3ème trimestre 2015), et le premier vol international est prévu en Janvier 2015.

La compagnie positionne actuellement ses A330 sur une quinzaine de routes aussi bien à l’intérieur de l’Australie que vers la région Asie-Pacifique :

  • Sydney-Melbourne
  • Sydney-Brisbane
  • Sydney/Melbourne/Brisbane vers Perth
  • Sydney/Melbourne/Brisbane vers Singapour
  • Melbourne/Brisbane vers Hong Kong
  • Sydney-Bangkok
  • Sydney-Jakarta
  • Sydney-Manille
  • Sydney-Honolulu
  • Sydney-Shanghai

Les appareils destinés aux opérations internationales recevront également de nouveaux sièges ultra-fins de Recaro et un nouveau système de divertissement, l’eX3 de Panasonic, délivrant le contenu par streaming sur les appareils électroniques des passagers dans les deux cabines des appareils.

Ce système sera également installé à l’intention des passagers de classe Affaires sur les vols domestiques.

…….

Photos : les nouveaux sièges des Airbus A330 de Qantas

Cliquer sur une image pour l’agrandir

…….

Vidéo : la nouvelle classe Affaires de Qantas sur Airbus A330

…….

> Plus sur Qantas

…….

© 2014 Air Info – Tous droits réservés

Laissez un commentaire